•  

    Voila mon dernier capteur de rêves que j'ai realisé .La toile est faite d'un seul fil comme la tradition..Pour ceux que cela interresse je vais exposer a Lagorg a coté de la Rochelle 17000 le DIMANCHE 19 MARS 2006.Que les passionnés viennent nombreux.Chez les Objiway la légende du capteur de rêve dit qu'une araignée appelée "Asibikaashi" protégeait les enfants de la tribu en tissant sa toile au dessus de l'endroit ou ils dormaient.Les mauvais reves ,les mauvaises pensées ou les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruits par le soleil au matin .Au fil du temps la tribu s'est aggrandie et les Objibway ont du se disperser sur leur territoire .Comme l'araignée n'était plus capable de parcourir tous les wigwams,elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tache. C'est pourquoi que l'on vit apparaitre le capteur de reves que les femmes tissaient dans un cerceau de bois a l'aide de fibres végétales et animals.
     

    1 commentaire
  • Des couteaux avec bien sur des motifs Amérindiens dont 1 que ma femme ma offert pour mon anniversaire même si elle est un peu trop envahie a la maison par ma passion
    Les enfants participent aussi a la confection de mes capteurs.Tout le monde met la main a la pâte.
     

    3 commentaires
  •  ma passion ma fait découvrir la possibilité de faire un peu d'artisanat amérindien, je pense avoir obtenu un résultat encouragant pour le début ... Mon reve rencontrer des natifs qui pourraient m'apprendre l'artisanat
      

    3 commentaires
  • 2005i
     

     

     L'éte 2005 a été pour moi l'occasion d'assister a un pow wow organisé par Schachka ( Fabrice lui aussi ) association a coté de Montargis Un des danseurs présent n'etait autre que l'acteur Steve Reevis accompagne de sa femme Macile Reevis et de leurs enfants . Il a joué dans Danse avec les loups, le dernier Cheyenne et bien d'autres films .Une famille tres sympa et chaleureuse . Le contact a été rapide malgré la barrière de la langue  .Les drums ont resonné et les danses se sont enchainées . 
     

     


    1 commentaire
  • 2005e
     
    Présentation au public de Steve Reevis et de sa femme Macile au Pow Wow de Ladon 2005

    votre commentaire
  •  
    Les danses ont débuté par la grande entrée  .Comment ne pas avoir les frissons quand les tambours résonnent ? C'est toujours un grand moment .Le public a été invité a participer a la fin du pow wow pour la round dance , je peux vous dire que je n'ai pas résisté , de plus je tenais la main de Macile Reevis, quel honneur pour moi . ( cela parait enfantin, mais quand la passion rejoint la réalité , on ressent les choses différemments )

    2 commentaires
  • 1
     
    2 
     
    3
     
    4
     
    Dans ces assiettes on retrouve la nature et les animaux avec lesquels vivaient en harmonie les Amérindiens et ce respect que transmettent encore de nos jours les Natifs à leurs enfants pour la terre ( terre mère ) .Ce respect devrait être enseigné partout dans le monde
     
    5
     
     
     

    2 commentaires
  • 2005b
     
     photo du pow wow 2005 a Ladon pas loin de Montargis....Steve et sa petite famille
     

    votre commentaire
  • Sitting Bull, né vers 1831 dans le Dakota du Sud et mort le 15 décembre 1890 dans la réserve indienne de Standing Rock, est un chef de tribu et médecin des Lakotas Hunkpapas (Sioux). Il est l'un des principaux Amérindiens résistants face à l'armée américaine, notable pour son rôle dans les guerres indiennes et très particulièrement la bataille de Little Bighorn du 25 juin 1876 où il affronte George Armstrong Custer.

    sur wikipédia ▲ cliquez sur les mots en bleus▲

    un petit texte de Sitting bull  qui reflète bien la réalité je ne crois pas que cela ait changé depuis ce jour .....▼

    VOYEZ ,MES FRÈRES ,le printemps est venu ;la terre a reçu l'étreinte du soleil ,et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!
    Chaque graine s'éveille et de même chaque animal prend vie.C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons aussi notre existence ;c'est pourquoi nous concédons à nos voisins ,même à nos voisins animaux ,même droit qu'à nous d'habiter cette terre.
    Pourtant ,écoutez-moi,vous tous,nous avons maintenant affaire à une autre race-petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois,mais aujourd'hui grande et arrogante.Assez étrangement,ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour de posséder est chez eux une maladie.Ces gens-là ont établi beaucoup de règles que les riches peuvent briser mais non les pauvres.Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.Ils revendiquent notre mère à tous,la terre,pour leur propre usage et se barricadent contre leurs voisins;ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.
    NOUS NE POUVONS VIVRE COTE A COTE.
    Sitting bull,
    chef sioux Hunkpapa

     

    Vidéo mise en ligne par  sbtrailer

    Le 15 Décembre 1890

    La mort de Sitting Bull

    Au cours de son arrestation par les autorités Américaines et de la rixe qui s'ensuit ,Sitting Bull et son fils Crow Foot sont abattus . Le chef Sioux , surnommé " Taureau Assis " est le symbole de la résistance aux blancs ,qui convoitaient l'or de leurs terres .Il mena notamment la bataille de Little Big Horn  le 25 Juin 1876 , ou le général Custer  et le 7ème régiment de cavalerie furent massacrés

    vu sur l'internaute


    Sitting bull - Chef Lakota 1/3 par qsdfgh84

     

    Chief Sitting Bull
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  
    Voila ma collection de statuettes au complet.La plupart de ces statuettes je les ai eu en faisant du troc dans un vide grenier.

    5 commentaires