• Sur les routes de L 'Ouest de Françoise Pérriot

    L'auteur de ce livre a voulu suivre les traces de l'expédition Lewis et Clark (1804-1806) 200 ans apres en sortant des sentiers battus du récit historique elle se mesure au souvenir de cette grande épopée.En suivant  la route des explorateurs on peut encore s'aventurer  dans des paysages indomptés et ressentir l'émotion des premiers découvreurs.Un tres beau livre avec de superbes photos anciennes et récentes, un bon récit qui nous fait revivre cette épopée


    votre commentaire
  •  
     
    Voici 4 cassettes sur les 500 nations -histoire des indiens d'Amérique du nord-présenté par Kevin Costner que tout le monde a vue dans le remarquable film "Danse avec les loups"

    k7 n1 = premiere partie Wounded Knee ....2ème-l'empire des Azteques

    k7 n2= premiere partie le choc des cultures.... 2ème-l'invasion de la cote

    k7 n3 = première partie un continent a feu et a sang ....2ème- la déchirure

    et la 4 eme= première partie la lutte pour l'ouest ....2ème- la culture en péril


    environ 6h30 de documentaires et des témoignages des descendants de ces nations "très poignants". existe maintenant pour
    PC
      
    Ces cassettes sont en Secam mais je crois qu'on ne les trouve plus en vente

    Je me sépare de ces K7 elles sont en très bon état 

     

    trop tard c'est vendu

     

     


    4 commentaires
  •  
     
      un gif  avec des loups, assez sympa.

     

    ......Légende Sioux ......    
     
     La légende dit
    -Quand se forma la société des loups, ils se rassemblèrent en haut d'une plaine afin de célébrer leur union.Ils firent une ronde et se mirent a hurler pour manifester leur joie.Leurs hurlements arrivèrent jusqu'au Soleil qui fut très surpris.Il était peu habitué a être dérangé.Pour manifesté son mécontentement, il fit venir les nuages et fit tomber la pluie.
    Quelques temps après la lune qui entendit le chant des loups, l'apprécia énormément , mais le chant semblait imparfait et déformé a travers les nuages, aussi pour mieux l'entendre,elle dissipa les nuages et les écouta toute la nuit .Depuis ce jour a chaque pleine lune , les loups se rassemblent et chantent pour la lune afin de la remercier de sa considération.

     

      
     
    Une autre version.....
     
     

    5 commentaires
  • map
     

    voila des cartes de l'emplacement des nations Amérindiennes.Ils existent de nombreuses cartes détaillées que j'essayerais de vous faire découvrir. (certaines se ressemblent )

     

     

     
    sur ce lien une carte certainement très précise
     
     
     
     

    3 commentaires
  •  

     
    Des chars bien sympathiques lors de parade aux USA
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  
    saisissant non ?
     
     

    votre commentaire
  • Pour ceux qui veulent un fond d'écran avec des amérindiens allez sur le site du fabriquant de vêtement AIGLE il y a 4,ou 5 fonds a télécharger. Ils sont LAKOTA .Il n'y a que le logo aigle qui gène un peu .

     

     


    votre commentaire
  •  
    pour ma part sans faire de jugement cela semblerait plus logique non? Le visage des plus grands chefs des Nations Indiennes sculpté dans la roche serait un puissant hommage.
     
     
     

    8 commentaires
  •  

    Photos du site Gathering of nations ( que j'ai mis dans les rubriques liens )  Le nombre important de participants est impressionnant .Cela ce passe au moment de l’élection de Miss Indian World. Tout simplement magnifique 

    Grande entrée 2008

    Grande entrée 2008

    Grande entrée 2008

    Ils sont toujours là et fiers de l'être 

     

     

     


    3 commentaires
  •  
     
    au premier plan Wahinska et puis Lakota Oyate   ( pour éviter toute confusion, ces danseurs sont Français )
     
     

    1 commentaire
  •  
    Yorg ( danseur Français )
     
     
     

    1 commentaire
  •  
     
     

    Tipis de Maigné

    voici l'intérieur du tepee ou j'ai dormi ,spacieux et confortable oui ....mais avant les lits des Natives  étaient fait avec des petits troncs pour l'arcade et le matelas de l'époque, avec des herbes sèches et le sac les contenant était tissé .( source Navajo )
     
     

    1 commentaire
  •  

    Katy ( Française ) et Lee Little Lost Flowers  ( Française ),

    "Danse de châle de fantaisie "

    Le châle de fantaisie des femmes est la plus nouvelle forme de la danse des hommes d'OE, et est tout à fait sportif ! Le châle de fantaisie s'appelle souvent Northern Shawl, car il vient forme les tribus nordiques le long de la frontière Nord-Canadienne.

    C'est très semblable en dansant et les couleurs lumineuses à la danse de fantaisie des hommes. Les femmes portent leurs châles au-dessus de leurs épaules, et dansent en sautant et en tournant autour, gardant le temps avec la musique. Elles imitent des papillons en vol, et le modèle de danse est tout à fait gracieux et léger.

    Lee

    L'emphase est payée en particulier aux châles, avec les conceptions, l'applique, le travail de ruban, et la peinture raffinés. La longue frange pend des bords du châle, et vole en rond.

    Lee

     

     


    3 commentaires
  •  
    collier qui vient de Californie offert par des collègues de travail .
     
     

    votre commentaire
  • un cadre en feutrine ,cadeau de mon fils

     

     


    votre commentaire