• Spirit Flutes de David R. Maracle (artiste Mohawk) superbes mélodies. Acheté en grande surface .Bien entendu ,fermez la musique de fond de la colonne de droite pour ecouter sans etre gené .
     

     


    1 commentaire
  • Trouvé sur un site Canadien et tres interressant


    ____Bonjour, aujourd’hui un renard voudrait vous communiquer une nouvelle qui va probablement passer inaperçue dans la plupart des médias nationaux du Canada et du monde.

    ____Il s’agit poutant d’une nouvelle dont l’importance, ne serait-ce que symbolique, est vraiment majeure.

    ____Hier, 21 juin 2006, jour du solstice d’été, c’était le dixième anniversaire de la "Journée nationale des Autochtones du Canada", et Son Honneur Bob Chiarelli, maire de la ville d’Ottawa, capitale du Canada, a remis à William Commanda, de son nom algonquin "Ojigkwanong", ancien chef de bande de la communauté algonquine Anishinabeg de Kitigan Zibi et sage maintenant reconnu internationnakement, la clef symbolique de sa ville.

    ____C’était une reconnaissance officielle très importante qui était accordée à un homme qui, depuis de nombreuses années, s’est évertué corps et âme à promouvoir le rapprochement entre les peuples, les cultures et les convictions spirituelles, ainsi qu’au respect de la Terre Mère et de son écologie. Un aîné déjà reconnu pour son dévouement à promouvoir la paix comme à l’essor de la culture Algonquine avec ses valeurs d’ouverture à "l'autre" et de respect de la nature; un homme dont la sagesse est maintenant reconnue par l’ensemble des peuples autochtones d’Amérique et du monde.

    _____Après l’allumage rituel d’un feu sacré algonquin sur l’Île Victoria, en face du Parlement du Canada, un lieu dedié à l’initiation aux richesses culturelles des peuples autochtones du Canada qui ont influencé directement le développement du pays, ainsi qu'à leur célébration, de nombreux chefs autochtones du pays et d’Amérique ont procédé à l’échange de calumets de paix et ont rendu hommage à William Commanda, aîné de 93 ans dont le travail pour promouvoir la paix , la tolérance et le respect mutuel a déjà été salué par des hommes aussi illustres que Nelson Mandela, le Dalaï Lama ou l'empereur su Japon qui il a enfin accepté l'invitation l'an dernier, à venir le rencontrer, tous frais payés, ainsi que quelques "monuments vivants" de la culture japonaise.


    _____C’est donc après ces cérémonies conformes aux traditions autochtones que Son Honneur, Bob Chiarelli, maire de la ville d’Ottawa, capitale du Canada, a dirigé une cérémonie officielle pour rendre hommage à son tour à " Grand-père William " comme la plupart des autochtones l’appellent.. Un repas a ensuite été servi à plus de 800 convives et il fut suivi un spectacle donné par divers artistes autochtones.

    ____Le reste de la journée a été marquée par diverses démonstrations d’artisans autochtones de plusieurs techniques de fabrication d’objets traditionnels, ainsi que par de nombreux spectacles d’artistes autochtones ou métis de diverses origines. Ces deux dernières activités, hautes en couleurs, liées à la célébration du 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones du Canada, se sont déroulées dans l’enceinte du village commémoratif dédié à la mémoire, à l’interprétation et à la promotion des cultures autochtones du Canada.

    _________1 renard coi__


    votre commentaire
  • Music and Dance Native American. Une très belle vidéo à voir .mise en ligne par tucanoarts


    1 commentaire
  • Année 30 ,Archie Belaney "Grey Owl" guide de montagne et chasseur émérite de castors,fait la connaissance d'Anahareo ,jeune femme de sang indien.Celle ci  parvient à le convaincre de mettre fin à ses pratiques barbares de trappeur : lui ouvrant les yeux sur l’esprit de la nature qui l'entoure , Grey Owl va sans le savoir changer le cours de l'histoire en protégeant la faune et les grandes étendues Canadiennes...Voila un bon film dédié a la nature , au respect des animaux ,un trappeur qui s'est pris a sa passion et qui s'est inventé une identité Amérindienne.

     


    votre commentaire
  • Sur la piste de trois fugitifs évadés dans le Montana sauvage,le chasseur de primes Lewis Gates (Tom Berenger) trouve une flèche indienne sur son chemin..........Un excellent Film ,ou l'on ne s'ennuie pas d'un bout a l'autre.La présence de Steve Reevis  a donné un + a ce film ,car j'ai eu l'honneur de le rencontrer,il y a deux ans a Montargis.

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    De 1832 à 1834, Maximilien de Wied-Neuwied, un naturaliste allemand, a effectué un voyage consacré à l’étude des Indiens d’Amérique du Nord. Il était accompagné, notamment, par le peintre suisse Karl Bodmer, chargé de peindre paysages, scènes de vie et portraits. Ce sont les œuvres de ce peintre que nous vous invitons à admirer -> cliquez ici pour le site

    Ci dessous une peinture représentant la danse des Bisons des Indiens Mandans

    ( en noir et blanc la peinture entière )

    ci dessus PEHRISKA-RUHPA , guerrier gros ventre "Danse du chien".

    INDIEN PIED NOIR a cheval

     

     

     


    1 commentaire
  •  
    Dixième lune :
    La Bernache
     Du 17 Septembre au 14 Octobre .
     
    La Bernache symbolise le regroupement, l'esprit d'équipe,l'approche organisée,l'automne .
     
     
    Votre plante : ail des bois
    Votre pierre : le  jaspe
    Votre couleur : le brun
    Vos chiffres chanceux : 6-17-29-31-40-41
     
    Vos caractéristiques :
     
    Les Bernaches sont habitées par tant de qualités et tant de dons qu'il ne faudra  s'étonner de rien de leur part ,même si ,parfois ,elles pourront nous paraitre indécises parce qu'elles semblent se tracasser pour des riens . Malgré cela, admettons le ,elles possèdent une personnalité séduisante et attachante .
     
    C'est que les  Bernaches sont des êtres très humains ,très sensibles , très tendres ; c'est d'ailleurs l'un des aspect qui est  grandement  apprécié par leur conjoint ou leur partenaire  amoureux .Ce romantisme se traduit d'ailleurs en gestes et en paroles . Si les partenaires amoureux des Bernaches les apprécient à leur juste valeur, il en est de même de leurs relations sociales .C'est que les Bernaches aiment profiter pleinement des bonnes choses de la vie . Elles ont parfois tendance à être  patientes lorsque la situation l'exige . Bref , leur  personnalité alliant sérieux et plaisir  s'avère  finalement  irrésistible .
     
    Toutes ces qualités ( et même leurs  défauts ) en font naturellement des hôtes attentionnés chez qui il fait plaisir de se retrouver pour quelques heures , tout autant que pour quelques jours ,avec elles , il n'y a aucun risque que l'on s'ennuie .
     
    Les Bernaches sont des personnes de bon gouts ,elles  aiment la propreté et sont  ordonnées et méthodiques . Ce sont des personnes dont on dit qu'elles ont " une forte  personnalité "  et  qui font d'excellents  leaders . Néanmoins ,soulignons que leur  sympathie à l'égard  des autres peut parfois les rendre influençables ; les Bernaches doivent donc s'assurer  d'avoir  des amis  fidèles  et des  partenaires fiables .
     
    Sur le plan professionnel, les Bernaches se distingueront en dessin , en graphisme et en décoration .Elles pourraient  également se démarquer dans  le  domaine  de l'immobilier .
     
    Cet  horoscope  vient du site de Louve Louise ,avec son aimable autorisation .Merci a toi  Louve .
     

     


    2 commentaires
  • ancienne carte postale aimablement prêtée par une amie

     

     

     


    4 commentaires
  • carte postale à une amie .Les mangeurs de chiens

     

     


    votre commentaire
  • Magnette du Canada trouvée dans un vide grenier

     

     


    1 commentaire
  • J'ai acheté cette lance dans un festival

     


    votre commentaire
  • Couteau en os et bois de cerf réalisé par Jean Marc 

    j'aurais préféré l'acheter à un Autochtone plutôt qu'à un Français

     

     

     


    1 commentaire
  • réalisé par Lilas ,tres sympa cette banniere Un petit rajout sur ce montage,comme le dit Jean Marc dans son commentaire , je n'avais pas fais le rapprochement  mais ce montage est fait avec une photo de FABRICE DUBAIL alias SCHACHKA dans son costume traditionnel.


    1 commentaire
  •  danse de l'aigle

     


    votre commentaire
  • très belle tête d'aigle au bout de ce bâton de danse 

     

     


    2 commentaires