•  

    Un site pour vos enfants qui aiment les indiens et aussi dessiner cliquez sur ->

    Je dessine .com

    voici un exemple des dessins du site


    votre commentaire
  • yakari
     

     

    du dessinateur DERIB

    Yakari est un jeune indien Sioux. Il a la particularité de pouvoir comprendre et parler la langue des animaux.Ses aventures le mèneront à la rencontre de toutes sortes d'animaux d'Amérique du Nord .Son plus grand ami est un poney, Petit Tonnerre.Il a un totem qui s'appelle Grand Aigle.

    .  Le respect de la nature et des animaux a aussi une place importante.Cela passe a la télé ,mais vous pouvez le retrouver dans de nombreux albums a lire. le site cliquez ->  YAKARI

     

     

    vidéo de Poirier Cecile

     


    2 commentaires
  • "Enseignez à vos enfants ce que nous avons toujours enseigné aux nôtres : que la terre est notre mère.
    Et que tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre.
    Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.
    Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme ; l'homme appartient à la terre...
    Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil.
    Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même."


    Paroles du chef indien Seattle au président des USA lui proposant d'acheter ses terres. 1854.

     

    Le Chef Seattle (ou Sealth ou encore Seathl) (vers 1786 - 1866) des tribus amérindiennes Suquamish et Duwamish , père de la princesse Angeline, est né vers 1786 sur l'île Blake dans l'état de Washington, et est mort le 7 juin 1866, dans la réserve Suquamish de Port Madison, Washington (au nord de l'île Bainbridge et au sud de Poulsbo). Son père, Schweabe, était un noble de la tribu des Suquamishs, et sa mère, Scholitza, une Duwamish. La ville de Seattle a été nommée d'après son nom.

    PPS du -->   discours du chef Seattle 


    2 commentaires
  • un petit cadeau qui vient du Québec ....->Louve Lise merci beaucoup .


    votre commentaire
  •  

    voila ce que l'on peut trouver dans les vides greniers,les souvenirs de voyages finissent ainsi .Le tipi vient du Canada et le tee shirt des USA il est tout neuf et ma coûté 1€ 50 donc je vous conseille de chiner  et vous compléterez votre collection .

     


    1 commentaire
  • George Catlin (Wilkes-Barre, Pennsylvanie, 1796 - Jersey City, New Jersey, 1872) est un peintre américain spécialisé dans la représentation des Indiens d'Amérique  et de leurs us et coutumes.En 1821, il abandonne une brillante carrière d'avocat, pour se consacrer à sa passion : peindre les indiens. Il voyage beaucoup dans les vastes territoires américains, et rapporte des peintures, des dessins et des objets d'artisanat. Son œuvre offre un témoignage essentiel sur la culture amérindienne.Son style est caractérisé par un trait synthétique et un minimalisme des couleurs, révélateur des conditions difficiles de ses voyages, et de la rapidité d'exécution nécessaire.Dans les années 1830, Catlin crée l'Indian Gallery, destinée à rassembler le matériel qu'il a constitué. Elle est présentée sur la côte est des Etats Unis, ainsi qu'en Europe, où elle rencontre un grand succès.

     une chasse a l'ours

     

    Máh-to-tóh-pa, Four Bears
     
    Máh-to-tóh-pa, Four Bears...Mandan
     
    Indiens de la tribu Sauk.
     
    Indiens de la tribu Sauk
     
    il faut rendre hommage a ces hommes,peintres ou photographes qui ont cottoyé les Amérindiens et qui ont su nous faire parvenir toutes ces scènes de vie si naturelles,et qui sans eux nous ne connaitrions pas.

    votre commentaire
  • Je remet cette photo ici ,car elle fait déja partie d'un article ( dans rubrique fete ) mais je me dois de le faire,car pour moi c'est exceptionnel et merci encore a Todd et Lori ,Amérindien du Canada.


    votre commentaire
  • Texte de "Thomas Page" jeune écrivain américain

    L'ouvrage est enrichi de documents rares et, pour beaucoup inédits en Europe. Je trouve beaucoups de mes livres dans les vides greniers et bien moins cher que chez les pro donc je vous conseille de fouiner dans les brocantes (de particuliers surtout )


    votre commentaire
  •  
    Summer on the greasy grass
    Summer on the greasy grass par Martin Grelle 

     

    Indian Women with Child
     
      Indian Women with Child par Del Parson
     

     
    cette dernière peinture est de Howard Terpning “ The Teachings of My Grandmother ”

    4 commentaires
  • Le musée du Nouveau Monde de la Rochelle m'a remis ce livret édité suite a une exposition sur les superbes photos d'Edward S. Curtis.

     


    1 commentaire
  • Pour ceux que ca intéresse ,voici un lien sur un site des drapeaux Amérindiens pour chaques Nations ; cliquez sur le lien ci dessous.

    The flags of the Native Peoples


    votre commentaire
  • [fichier]

     les drums et chants de cette vidéo font un moment exeptionnel


    votre commentaire
  • Voila l'étui que je suis entrain de faire pour mon couteau avec le manche en patte de chevreuil....... Suite au commentaire reçu ( lire ) ,je n'ai nullement désigné ce couteau comme étant Amérindien ,il a été réalisé juste pour le plaisir de montrer ce qu'il est possible de faire avec une patte de chevreuil..-> par contre sur le comptoir indien ,vous pouvez voir un couteau avec le meme manche qui  a été réalisé par un artisant Amérindien.

    Ce couteau je ne l'ai plus je l'ai troqué .


    3 commentaires
  • Voici ce que Sa'n de la Nation MI'KMAQ  m'avait envoyé pour l'année 2007

    merci


    votre commentaire
  • Des fonds d'écrans  sur le site de la boutique de vêtements Aigle à télécharger .

     


    votre commentaire