• un site tres interressant pour les jeunes , pour vos cours , pour votre passion Amérindienne ,

    cliquez sur ce site ->  native-languages. beaucoup d'informations...


    votre commentaire
  • ils regardent leurs Ainés danser ....


    votre commentaire
  •  

    Un  lien de site ou vous pourrez apprendre a faire votre déguisement .cliquez ici pour bricolages


    votre commentaire
  • Eagle tail feather Arapaho war bonnet  ( Chief Yellow Calf )

     

     


    votre commentaire
  • Vidéo mise en ligne par indianpictureopera

     


    1 commentaire
  •  

    Voici quelques modèles sur des sites d'artisanat à vendre , il y a aussi sur Pow Wow. com une rubrique artisanat  fait par des Natives  et qui vendent leurs superbes réalisations à des prix très correct .

     

    Médaillon ou rosette perlée  .Photo du site --> Native Arts Trading 

     vu sur --> E-bay

     et puis les Roues  Médecine

     

    Et celle ci vient du site --  sacred art


    2 commentaires
  •  

    Pocahontas

     Pocahontas (vers 1595 – 21 mars 1617) était une amérindienne de la confédération de tribus Powhatan. Elle était la fille de Wahunsunacock (aussi appelé chef Powhatan) qui a régné sur presque toutes les tribus voisines dans une région alors appelée Tenakomakah. Ses noms formels étaient Matoaka et Amonute, Pocahontas étant un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle (dans la langue de Powhatan cela signifie « petite dévergondée » ). Quand elle a été baptisée, son nom a été changé en Rebecca. Elle prendra le nom de Rebecca Rolfe après son mariage.La vie de Pocahontas a été la base de beaucoup de légendes. Puisqu'elle n'a jamais appris à écrire, tout ce qui est maintenant connu sur elle a été communiqué de génération en génération, de sorte que les pensées et les sentiments de Pocahontas demeurent en grande partie inconnus. Son histoire est devenue la source de nombreuses adaptations littéraires et cinématographiques.

    Russell Means (voice of Pocahontas' Chief Powatan) and Irene Bedard (voice of Pocahontas) were among the honored Disneyland guests. Photo by Frank Anzalone du site -->Mouseplanet

    représentation de Pocahontas d'époque

    le dessin animé Disney

    Pocahontas le film

    ci dessous Pocahontas sur-->coloriage-dessin

     

    [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier] 


    1 commentaire
  •  

     

    Kenaï un jeune indien, reçoit son totem, un symbole qu'il devra suivre toute sa vie. Lorsque le jeune garçon découvre celui-ci, « l'ours de l'amour », il est déçu de n'avoir pas reçu un symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères. Furieux, il part vers la forêt. C'est alors qu'il découvre qu'un ours est venu lui voler son panier de provisions. Lorsqu'il réussit à le retrouver, l'ours l'attaque et Kenaï est en difficulté. Ses frères interviennent alors : et l'un d'eux sacrifie sa vie pour sauver ses deux frères. Kenaï, pour le venger, retrouve l'ours et parvient à le tuer. C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Un site pour vos enfants qui aiment les indiens et aussi dessiner cliquez sur ->

    Je dessine .com

    voici un exemple des dessins du site


    votre commentaire
  • yakari
     

     

    du dessinateur DERIB

    Yakari est un jeune indien Sioux. Il a la particularité de pouvoir comprendre et parler la langue des animaux.Ses aventures le mèneront à la rencontre de toutes sortes d'animaux d'Amérique du Nord .Son plus grand ami est un poney, Petit Tonnerre.Il a un totem qui s'appelle Grand Aigle.

    .  Le respect de la nature et des animaux a aussi une place importante.Cela passe a la télé ,mais vous pouvez le retrouver dans de nombreux albums a lire. le site cliquez ->  YAKARI

     

     

    vidéo de Poirier Cecile

     


    2 commentaires
  • "Enseignez à vos enfants ce que nous avons toujours enseigné aux nôtres : que la terre est notre mère.
    Et que tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre.
    Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.
    Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme ; l'homme appartient à la terre...
    Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil.
    Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même."


    Paroles du chef indien Seattle au président des USA lui proposant d'acheter ses terres. 1854.

     

    Le Chef Seattle (ou Sealth ou encore Seathl) (vers 1786 - 1866) des tribus amérindiennes Suquamish et Duwamish , père de la princesse Angeline, est né vers 1786 sur l'île Blake dans l'état de Washington, et est mort le 7 juin 1866, dans la réserve Suquamish de Port Madison, Washington (au nord de l'île Bainbridge et au sud de Poulsbo). Son père, Schweabe, était un noble de la tribu des Suquamishs, et sa mère, Scholitza, une Duwamish. La ville de Seattle a été nommée d'après son nom.

    PPS du -->   discours du chef Seattle 


    2 commentaires
  • un petit cadeau qui vient du Québec ....->Louve Lise merci beaucoup .


    votre commentaire
  •  

    voila ce que l'on peut trouver dans les vides greniers,les souvenirs de voyages finissent ainsi .Le tipi vient du Canada et le tee shirt des USA il est tout neuf et ma coûté 1€ 50 donc je vous conseille de chiner  et vous compléterez votre collection .

     


    1 commentaire
  • George Catlin (Wilkes-Barre, Pennsylvanie, 1796 - Jersey City, New Jersey, 1872) est un peintre américain spécialisé dans la représentation des Indiens d'Amérique  et de leurs us et coutumes.En 1821, il abandonne une brillante carrière d'avocat, pour se consacrer à sa passion : peindre les indiens. Il voyage beaucoup dans les vastes territoires américains, et rapporte des peintures, des dessins et des objets d'artisanat. Son œuvre offre un témoignage essentiel sur la culture amérindienne.Son style est caractérisé par un trait synthétique et un minimalisme des couleurs, révélateur des conditions difficiles de ses voyages, et de la rapidité d'exécution nécessaire.Dans les années 1830, Catlin crée l'Indian Gallery, destinée à rassembler le matériel qu'il a constitué. Elle est présentée sur la côte est des Etats Unis, ainsi qu'en Europe, où elle rencontre un grand succès.

     une chasse a l'ours

     

    Máh-to-tóh-pa, Four Bears
     
    Máh-to-tóh-pa, Four Bears...Mandan
     
    Indiens de la tribu Sauk.
     
    Indiens de la tribu Sauk
     
    il faut rendre hommage a ces hommes,peintres ou photographes qui ont cottoyé les Amérindiens et qui ont su nous faire parvenir toutes ces scènes de vie si naturelles,et qui sans eux nous ne connaitrions pas.

    votre commentaire
  • Je remet cette photo ici ,car elle fait déja partie d'un article ( dans rubrique fete ) mais je me dois de le faire,car pour moi c'est exceptionnel et merci encore a Todd et Lori ,Amérindien du Canada.


    votre commentaire