•  

    programme ► waff.ca

    sur facebook ► aboriginal film fest

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'édition 2017 n'avait pas eu lieu. Les indiens du monde entier sont attendus dans la vallée de la Loue du 29 juin au 1er juillet 2018. 

    Par Sophie Courageot Publié le 17/11/2017 à 10:43

    Le conseil municipal d'Ornans réuni le 15 novembre a autorisé la signature d'une convention avec l'association "Four Winds" qui sera chargée d'organiser la venue des indiens. Le Pow-wov aura lieu sur le site de Nautiloue les 29,30 juin et 1er juillet 2018.

    suite de l'article ►france3-regions.france tv info.fr bourgogne-franche-comtel

     

     


    votre commentaire
  • Loretta Gould

    une autre artiste peintre Mi'kmaq  de Cap-Breton

    Loretta Gould est une artiste mi'kmaq de l'île du Cap-Breton. Elle est mère de six enfants.

     Elle a utilisé de la toile tendue et de l'acrylique pour créer des œuvres étonnamment brillantes qui reflètent son sens de la famille et de la communauté.

    Publication de ses peintures avec son autorisation .

    merci Loretta.

    Loretta Gould

    "Protect Our Teachings"

    Loretta Gould

      " Dance with the Buffalo "

    Loretta Gould

    " Guided By our Teachings "

    Loretta Gould

     " Pray For Our Sisters "

    Loretta Gould

     "Connected by the Creator"

    Loretta Gould

    " Honor the Wolf "

     Loretta Gould

     " Old as Time "

    Loretta Gould

    " Strength of the Medicine "

    Loretta Gould

    " the turtle island at night "

     

    voilà je pourrais vous montrer bien d'autres de ses œuvres tellement il y a le choix.

    magnifiques peintures toutes en couleur ,animaux ,respect, nature,tout est représenté.

     

     


    votre commentaire
  • water is life

    Excellent dessin de Marty Two Bulls

    ce n'est seulement en soutien aux Premières Nations que j'affiche ce dessin mais aussi parce que cela nous concerne tous 


    votre commentaire
  • je vais mettre à l'honneur les artistes Amérindiens 

    et je vais commencer avec son autorisation par

    David Brooks qui est MI'KMAQ 

    des œuvres originales ,qui sont des cartes pour Noël 

    CHRISTMAS CARDS

    Artwork By Late Mi'kMaq Artist David Brooks.

    All cards are $8.00 each plus Shipping!
    (Written in Mi'kMaq & English)

    voici d'autres peintures très originales ▼ éditions limitées

    David Brooks

    David Brooks

    David Brooks

    David Brooks

    David Brooks

    David Brooks

     

    Vous pouvez retrouvez cette artiste sur facebook et peut être vous faire plaisir .

    merci David pour cette autorisation de partage de vos œuvres .

     


    votre commentaire
  • messages envoyés par la famille de Dennis Banks 

    (traduction Google)

    Miigwech à ceux qui ont fait le très long voyage à Battle Point ou au Minneapolis Indian Center pour rendre des respects en personne, nous avons eu des représentants de tribus à travers le pays et des amis d'aussi loin que le Japon;

    Miigwech à ceux qui ont apporté des paquets de prière;

    Miigwech à ceux qui ont cuisiné un repas ou ont aidé à servir de la nourriture pendant les services;

    Miigwech to those who honored Dad by standing guard over him as Centuries or Tokalas during the four days of services;

    Miigwech à ceux qui ont fait des cravates de tabac et des drapeaux;

    Miigwech à ceux qui ont apporté des chansons à partager;

    Miigwech à ceux qui sont restés toute la nuit au centre avec nous;

    Miigwech aux vétérans qui ont apporté des drapeaux;

    Miigwech à tous nos amis et famille qui ne pouvaient pas être là avec nous en personne - Vos prières et votre amour ont été ressentis à travers les kilomètres, vous avez fait une telle différence au cours de ces derniers jours. Merci de nous garder dans vos coeurs.

    Miigwech à tous ceux qui ont tenu des inipi ou des cérémonies dans leurs communautés d'origine;

    Lila Wophila Thanka to the Oglala Sioux Tribe for bringing the tribal proclamation declaring November 4th, 2017 Dennis Banks Day;

    Nous sommes éternellement reconnaissants à Wanda et Terrance Nelson et à notre famille Midewewin qui nous ont guidés et guidés par les services funéraires et funéraires traditionnels de Midewewin afin que nous puissions honorer les souhaits de papa pour qu'il soit enterré comme un Ogitchida, de manière traditionnelle.

    Miigwech à tous ceux qui ont fait un don aux services, nous enverrons des notes de remerciement personnelles comme notre père aurait fait.

    Le dernier souhait de papa était d'être enterré enveloppé dans une robe de buffle entourée de ses objets sacrés à transporter dans le monde des esprits - ces souhaits ont été honorés.

    "J'ai eu une sacrée bonne vie ... Les gens n'ont pas à pleurer sur ma fin de vie. Allons juste avec le courant "- Dennis J. Banks (le jour de son pronostic initial qu'il avait seulement quelques mois à vivre.)

    Tashina, Minoh Banks Arrow Banks Tatanka Banks Darla Banks Glenda Roberts DeeDee Banks Denise Banks Canunpa Heather Banks Kevin Strong D.j. Nelson-Banks

     

     

    votre commentaire
  • childrens

    honorer les enfants qui ont survécu aux écoles résidentielles indiennes et se souvenir de ceux sont décédés

     


    votre commentaire
  • voilà la méthode  pour réaliser votre médaillon-rosette sur Pow wow.com

     powwows.com rosette-medallion

    Rosette médaillon perlée

    cette photo est un exemple  

     

     


    votre commentaire
  • Arte Documentaire

     


    votre commentaire
  • de ► ici Radio-Canada Première 

    Au-delà des costumes d'Halloween controversés et des coiffes autochtones interdites dans les festivals de musique, l'appropriation culturelle, ce n'est pas juste des cas anecdotiques... Marie-Eve Tremblay de Corde sensible a découvert la facette sombre d'une véritable industrie et elle vous demande : devrait-on songer à interdire la vente d'objets autochtones non-fabriqués par des Autochtones?

    Pour moi  il faut interdire la vente si cela n'est pas fait par des Autochtones . Cela représente les traditions des Premières Nations et leur permet aussi de vivre de la vente de leurs artisanats aux touristes .

     

     


    votre commentaire
  • Dennis Banks né le 12 avril 1937, vient de décéder  ce 29 Octobre 2017.

    C'était un  leader amérindien , enseignant, conférencier, activiste et auteur, était un Anishinaabe né dans la réserve indienne de Leech Lake dans le nord du Minnesota . Banks était également connu sous le nom de Nowa Cumig Naawakamig dans le système à double voyelle ). Son nom en langue Ojibwe signifie "Au centre de l'univers". Il était un chef de longue date de l' American Indian Movement , qu'il a co-fondé en 1968 avec les Amérindiens à Minneapolis .

    d'autres infos ► nitassinan

    AIM 

     


    votre commentaire
  • La musique est très importante dans la vie des Amérindiens . Il est utilisé pour la transmission orale de leur histoire et de leur culture, ainsi qu'à des fins éducatives, médicinales et festives. Alors que les tribus Amérindiennes utilisent toutes les mêmes instruments principaux - tambours, flûtes, hochets et sifflets - la construction et les sons de leurs instruments varient, comme c'est parfois le cas de l'instrument.

    Le chant est populaire dans les cultures Amérindiennes et fait partie intégrante du but de la narration de nombreuses chansons amérindiennes; cela aide aussi à préserver les langues .

    et sur Indians.org

    La musique joue un rôle essentiel dans la vie des Amérindiens. Il est utilisé à des fins cérémonielles, de loisirs, d'expression et de guérison. Il y a beaucoup d'instruments différents utilisés pour faire de la musique amérindienne, y compris des tambours, des flûtes et d'autres instruments de percussion. L'élément le plus important de leur musique est peut-être la voix.

    Les voix sont l'épine dorsale de la musique faite dans les cultures amérindiennes. Des rythmes inhabituels et irréguliers et un style de chant quelque peu décalé sont utilisés. Aucune harmonie n'est jamais incorporée, même si parfois beaucoup de gens chantent à la fois, et d'autres fois les voix sont en solo. Les chants amérindiens sont passionnés, utilisés pour invoquer des esprits, demander la pluie ou la guérison, ou sont utilisés pour soigner les malades. Dans la plupart des cas, les hommes et les femmes des tribus chantent des chansons séparées et ont leurs propres danses. Les hommes dansent généralement autour d'un cercle, tandis que les femmes dansent habituellement sur place.

     

    De nombreux chercheurs estiment que la musique amérindienne est l'une des plus complexes jamais réalisées. La tension et le relâchement des voix combinés à des rythmes de batterie différents en font une forme d'art très complexe. Un autre point intéressant est que chaque région du pays où les Amérindiens s'étaient installés produisait des formes et des sons de musique très différents. Avec autant de tribus différentes, la musique produite est toujours unique à son groupe spécifique. Généralement, la musique esquimau a été présentée comme étant la plus simple de tous les styles de musique amérindiens, tandis que les tribus Hopi, Pueblo et Zuni de la partie sud-ouest du pays ont produit une musique sonore beaucoup plus complexe. L'émotion invoquée par la musique Amérindienne a eu une grande influence sur la musique folk moderne.

     

     

     


    votre commentaire
  • The Pawnee

    The Pawnee

    The Pow wow Singer 

    The Pow won singer

    James Bama

    Crow Indian with Peace Pipe

    James Bama

    Sage Grinder

    James Bama

     Little Star

    James Bama

    Making Horse Medicine

    Ceremonial Lance

    Ceremonial Lance

    James Bama

     Indian Boy At Crow Fair

    James Elliott Bama (né le 28 avril 1926 à Washington Heights ,New York  )  est un artiste américain connu pour ses peintures et gravures réalistes de sujets occidentaux . La vie au Wyoming a conduit à son commentaire: «Ici, un artiste peut retracer les débuts de l'histoire occidentale, voir les premiers bâtiments, les plus vieux wagons, selles et canons, et être proche des vestiges de la culture indienne ... entouré par les merveilles de la nature. "

    (Wikipedia)

     

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Du site A.V.A.Q

    Association des Vétérans Autochtones du Québec

    Les Pow Wow sont sacrés et ancrés profondément dans les traditions des Premières Nations, et régi par de nombreux protocoles. Le respect de ces traditions et de ces protocoles requièrent une compréhension de base, mais il est aisé, même à un novice, d’éviter de faire des erreurs qui pourraient être irrespectueuses. Malgré le fait que les Pow Wow soient des célébrations de cérémonies qui ont des racines profondes dans la culture autochtone, un Pow Wow est aussi une célébration vivante de la culture.

    suite ici ► NAVAQC

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires