•  offert par ma femme
     
    Les Indiens
    Aquarelles de Karl Bodmer.
     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Voici encore un cadeau de ma femme ....merci
     
    Enterre mon coeur à Wounded Knee
    de Dee Brown chez Albin Michel.
     
    " Plus de deux cents cultures Indiennes ont été virtuellement détruites,entre le Masachusetts et la Californie,au cours de l'histoire des Etats-Unis . Il nous faut nous souvenir de ce qui s'est passé à Sand Creek ou à Wounded Knee "   Jim Harrison
     
    " Nous sommes tout à la fois les conquérants et les conquis, dans un même corps,et c'est cela que Dee Brown nous invite à reconnâitre. Son influence sur le monde persiste à travers ce récit minutieux de l'histoire d'un peuplle fier "  Joseph Boyden (extrait de la préface )
     
    Largement fondé sur des documents inédits -> archives militaires et gouvernementales ,procès-verbaux des traités , récits de première main...ce livre exceptionnel retrace ,de 1860 à 1890, les étapes qui ont déterminé << la conquête de l'ouest  >> .De la longue Marche des Navajos au massacre de Wounded Knee, il se fait ici la chronique de la dépossession des Indiens de leurs terres,de leur liberté , au nom de l'expansion américaine.
    Si l'histoire a souvent été écrite du point de vue des vainqueurs, Dee Brown donne la parole aux vaincus, de Cochise à Crazy Horse, de Sitting Bull à Géronimo ,et compose un chant tragique et inoubliable.
    Publié pour la première fois en 1970 aux Etats Unis,traduit dans le monde entier ou il s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires , Enterre mon coeur à Wounded Knee est devenu un classique. La présente édition,totalement remaniée , a fait l'objet d'une nouvelle traduction....
     
     
     

    votre commentaire
  •  superbe calumet avec le fourneau en catinite

    Un superbe cadeau d'Antoine de la Piste Rouge ,que dire de plus, c'est magnifique , un grand merci a toi Tanou , je suis touché de ce geste. Et même s'il ne sert pas , par respect envers les Natives, il sera présenté a mes expositions et aux amis.

    Et puis ces 2 petits sacs perlés et peints tout aussi superbes.

     

     


    2 commentaires



  • Voici 2 cadeaux que Eagle nous a  laissé a son passage chez nous a la Rochelle ,les tasses sont pour nos enfants.  Merci encore Eagle
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Ce week end j'ai participé a un salon passion collection à la Rochelle , pas énormément d'exposants , par énormément de visiteurs avec ce soleil ,mais des conversations intéressantes avec des personnes ayant été aux Canada et USA .Et puis au hasard des visites, une femme qui était déjà passée est revenue plus tard a ma grande surprise pour me donner des vieux billets d'entrées au spectacle de Buffalo Bill  de 1905 a Poitiers ( un grand merci encore a cette personne )

     
     
     
     

    1 commentaire
  •  

    les Indiens d'Amérique

    Ce petit message pour remercier vivement les Editions Tredaniel qui viennent de me faire parvenir gracieusement leur dernier livre intitulé Les Indiens d'Amérique --Expériences que certains connaissent déjà..Je vous présenterai ce livre prochainement dans un article plus approfondi car il est évident que la qualité de l'ouvrage et son contenu en fait un livre indispensable à tout passionné de l'histoire des Indiens d'Amérique.

     

     


    5 commentaires
  •  
     
     
    Merci à Four Winds pour ce calendrier

    2 commentaires
  • Et pour terminer cet évantail qui sert pour les dances dans les Pow wow   . La photo a été réalisé sans que les plumes ne soient vraiment collées,c'était juste un essai.

     

     


    2 commentaires
  • Et puis cette flûte aussi ,tout ces objets serviront a ma prochaine expo a la Rochelle ,merci .

     

     


    votre commentaire
  • Et bien voici le Tomahawk que m'a réalisé Jean Marc ,j'ai mis une plume de dindon a coté pour que vous vous rendiez compte de la taille réelle.

     


    1 commentaire
  •  
     

    copies de tomahawks sioux des années 1800

    beau travail   merci

     


    votre commentaire
  •  
     

    Fete des pères =  un gif sympa et puis un cerf volant que mon fils a gagner dans un jeu a l'école :(il la fait exprès , mais c'est lui qui s'en servira ,il faut le dire ) merci beaucoup les enfants

     

     


    1 commentaire
  •  
     

     Ce n'est pas d'Amérique du Nord  mais du Sud  c'est  de l'artisanat des Pataxos (prononcer Patachos) une tribu côtière du Brésil .Le geste est grandiose, des Amis avec qui je fais du footing ont été en vacances la bas et ont pensé a moi tout de suite .Cet artisanat est fait sur place ,et là aussi il sert a subvenir aux besoins essentiels de la tribu et tous les produits dont ils se servent sont naturels. . Merci mes amis

     
     
     

    Photos prises par mes amis dans le village Autochtone

     

     


    votre commentaire
  • Merci a Mariotanka pour ce cercle des Nations Crow qui est mon totem

     

     


    votre commentaire
  • Merci à Jean pour ce souvenir 

     


    2 commentaires
  • Merci  Fishman pour cette abalone

     

     


    2 commentaires
  • Bien voila Sylvie Wolfs ma offert son livre dédicacé en remerciement de l'avoir mise en lien afin de l'aider à ce faire connaitre un peu plus et aussi pour l'annonce de la sortie de son livre ce mois ci. Je ne peux que l'en remercier et lui souhaiter un franc succès.

     


    votre commentaire
  • Noel 2007


    1 commentaire
  • Ce montage a été réalisé par Tatanka pour la commémoration des 400 ans de Québec


    votre commentaire
  • pendantif  Navajo en argent et turquoise

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique