• Peau d'Ours

    Peau d'Ours

    Éditions XYZ

    PEAU D'OURS raconte l'histoire de Sandy, une jeune femme d’origine crie, victime de la rafle des années 1960-1980 (Sixties Scoop), une politique gouvernementale qui a arraché plus de 16 000 enfants autochtones à leur famille d’origine pour les placer, les faire adopter et parfois les vendre à des familles de « blancs », tant au Canada qu’à l’étranger.

    C'est le 8 mars que paraîtra chez nous PEAU D'OURS de Carol Rose Daniels. L'une des « voix les plus importantes de la littérature canadienne actuelle. » Traduction de Sophie Cardinal-Corriveau.

    Adoptée par une famille ukrainienne, Sandy grandit dans un milieu dans lequel, dès l’âge de cinq ans, elle se sent dénigrée, ostracisée et fatiguée d'être «différente». De cette période tragique et marquant à la fois sa vie personnelle et, plus largement, l'histoire du Canada, Sandy ne s’en sort pas indemne et décide, une fois adulte, de faire face aux séquelles psychologiques qui en découlent en renouant avec ses origines, les enseignements et les traditions autochtones que la Sixties Scoop avait tenté de nier. 

    En librairie le 8 mars 2018.

    publié avec l'autorisation des Editions XYZ

     

     

    « Spectacle Bénéfice --- AnnuléOrnans le Pow wow 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :