• Paul C. Tohlakai

    paul tohlakai
     

    Paul Crane Tohlakai – Dineh/ Navajo de Pinon, Arizona, USA

    … a survécu 64 hivers.

    Paul Tohlakai est un visionnaire pour son peuple. Il suit l'Esprit de l'appel ancestral depuis presque 30 ans. Selon lui, c'est l'essence de l'esprit qui donne un sens à la vie. Ainsi, il a adopté un Voyage de l'Esprit, remplissant ce qu'il pense être la raison de vivre dans ce monde. Cette croyance l'a conduit à voyager énormément, expérimentant de nombreuses cultures, peuples et pays. Il a trouvé qu'il est temps pour tous les habitants du monde de trouver cette essence. Sa préoccupation l'amène à être impliqué activement dans des causes de préservations culturelles, protection de l'environnement et soutien aux mouvements rédempteurs. Pour lui, être conscient de l'injustice sociale n'est que la moitié de l'équation. L'autre moitié est ce qui définit ses activités pour trouver des solutions de choix possibles et appropriés. Il est engagé dans des programmes internationaux comprenant des échanges culturels avec des communautés internationales, fondateur de B.I.S.O.N. International, un organisme dont la mission est de développer des relations positives avec l'éducation des peuples autochtones. Parmi ses nombreuses activités, il est un conférencier sur la philosophie Amérindienne, participant à l'OMPI –ONU (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle à l'ONU), participant au projet de Réunification des Dene, et projette des échanges internationaux pour les Jeunes,…

    Personnellement, il a été impliqué dans des cérémonies Amérindiennes comme Consultant Spirituel et Leader Cérémoniel depuis maintenant 28 ans. Il a également accueilli des visiteurs internationaux aux USA en tant que guide de tours, présenté des séminaires internationalement sur l'Entrainement des chevaux à la manière naturelle des Amérindiens, et a été porte-parole Natif pour la sauvegarde du bison d'Amérique du Nord, des Mustangs et de la vie sauvage, et des sites sacrés.

    Ses réalisations sont nombreuses et variées mais le plus important est son désir de faire partie du "Cercle de Vie" et de contribuer au grand tout grâce à sa vaste expérience et ses multiples connaissances. Il s'y efforce avec cette nouvelle association qui défend la place qui est due aux Peuples Autochtones dans les affaires mondiales de la communauté avec leurs anciennes sagesses. Cela, il pense, peut être fait au travers de pensées alternatives et de voies qui rendent hommage à toutes les traditions.

    Il se trouve actuellement en Europe, menant des ateliers de fabrication de tambours et présentant des conférences en Allemagne, Italie, Suisse et Belgique durant les mois d'octobre et novembre.

    "Le temps des Nations rouges est maintenant", dit-il …

     

    bison

     

    « Marianne MillarOctobre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :