• NO MORE SMOKE SIGNALS

     
     
     
    PHOTO ET TEXTE DU SITE --► Distantligths
     
    SYNOPSIS

    Une station de radio, isolée sur une petite colline située dans le Dakota du Sud. KILI RADIO - «Voice of the Lakota Nation».

    Un endroit oublié entre le combat et l’espoir, entre le mythe américain et le quotidien dans la réserve la plus pauvre des Etats-Unis. Mais il y a Roxanne Two Bulls, qui veut prendre un nouveau départ sur la terre de ses aïeux. Il y a le jeune DJ Derrick, qui découvre son don pour la musique à KILI. Ou alors Bruce, l’avocat blanc, qui tente depuis 30 ans d’obtenir la libération d’un activiste indien. Et voilà qu’apparaît soudain John Trudell, l’ancien rebelle, qui a fait carrière à Hollywood en tant que musicien. A KILI RADIO, tout converge. En lieu et place de signaux de fumée,  KILI envoie ses signaux à travers l’immensité du paysage avec un mer- veilleux mélange d’humour et de mélancolie. Hip hop indigène et pare-brises brisés : la fierté est de retour, it really is ok to be Lakota.          (Kili = Lakota: cool, génial)

     

    Les Sioux appellent leur peuple: au milieu du paysage aride de la réserve des Sioux Lakota de Pine Ridge (dans le Dakota du Sud), ils gèrent une station radio avec les moyens les plus simples. Le personnel modeste, habité d'un engagement parfois chaotique, émet quotidiennement nouvelles, divertissement et reportages. Loin des signaux de fumée, la station est à la fois vecteur identitaire et canal privilégié d'information pour cette communauté, permettant une approche réaliste et sans désespoir de la vie actuelle des Sioux Lakota.

     

     

     

    « Les derniers BisonsExpo : Sur les traces de Big Foot »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :