• Année 30 ,Archie Belaney "Grey Owl" guide de montagne et chasseur émérite de castors,fait la connaissance d'Anahareo ,jeune femme de sang indien.Celle ci  parvient à le convaincre de mettre fin à ses pratiques barbares de trappeur : lui ouvrant les yeux sur l’esprit de la nature qui l'entoure , Grey Owl va sans le savoir changer le cours de l'histoire en protégeant la faune et les grandes étendues Canadiennes...Voila un bon film dédié a la nature , au respect des animaux ,un trappeur qui s'est pris a sa passion et qui s'est inventé une identité Amérindienne.

     


    votre commentaire
  • Sur la piste de trois fugitifs évadés dans le Montana sauvage,le chasseur de primes Lewis Gates (Tom Berenger) trouve une flèche indienne sur son chemin..........Un excellent Film ,ou l'on ne s'ennuie pas d'un bout a l'autre.La présence de Steve Reevis  a donné un + a ce film ,car j'ai eu l'honneur de le rencontrer,il y a deux ans a Montargis.

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Ou le voyage de deux indiens a Paris.

    production BLEU CLAIRE. film documentaire réalisé par Bo Gautier de Kermoal

    je vous conseille ce film. Deux indiens ( Garret et Jiménio )de la réserve Crow du Montana  décident d'auditionner lors d'un casting pour un contrat de cavalier -cascadeur au Wild West Show du Disney -Village a Paris  pour se sortir du chomage qui touche leur réserve .

     


    1 commentaire
  • cliquez ......>DIAPORAMA   

    En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
    Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au cœur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
    En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

    ci dessous bande annonce

     


    votre commentaire
  • Sur les routes de L 'Ouest de Françoise Pérriot

    L'auteur de ce livre a voulu suivre les traces de l'expédition Lewis et Clark (1804-1806) 200 ans apres en sortant des sentiers battus du récit historique elle se mesure au souvenir de cette grande épopée.En suivant  la route des explorateurs on peut encore s'aventurer  dans des paysages indomptés et ressentir l'émotion des premiers découvreurs.Un tres beau livre avec de superbes photos anciennes et récentes, un bon récit qui nous fait revivre cette épopée


    votre commentaire
  • L'OUEST AMERICAIN

      Si vous avez la chance comme moi de voir cette affiche dans votre ville, un conseil allez voir ce film .Pour les amoureux de l'Ouest Américain ,il ne faut pas louper ce chef d'oeuvre.Ce film documentaire d'Eric Courtade nous fait visiter les plus beaux sites naturels des USA. Des images a couper le souffle qui ont nécessité 18 mois de tournage .Et bien sur les Natives Américans font parti de ce film ,étant les premiers habitants des USA, il était ainsi naturel au réalisateur de perpétuer leurs mémoires.Voir sur cette page entre autre la bande annonce de   L'Ouest Américain... et son site Eric Courtade

     


    votre commentaire
  •  
    avec Kevin Costner,Mary Mc Donnel,Graham,Grenne,Rodney Grant,Steve Reevis,Tantoo Cardinal,Floyd 'Red Crow',Michael Spears,Wes Studi ....
     
     Je ne peux que vous conseiller la version longue de ce film magnifique
     
    ci dessous bande annonce
     


    2 commentaires
  • La 9 édition du festival du film Jules Verne s'était déroulé en novembre 2000 ou il y eut 18000 spectateurs.

    Un film nous a été présenté.... Un voyage pour retrouver les indiens d'Amérique du nord, pour la découverte d'une terre sacrée, celle des Blackfeet qui vivent au pied de l'épine dorsale du monde .......le Montana.
    Buffalo Bill ,Le Reve Indien voyage en terre Blackfeet -de Jean Christophe Joffre film de 53 minutes , ce film a d'ailleurs été diffusé sur fr 3 quelques temps apres .Une délégation amérindienne Blackfeet ou a été tourné le film était présente dans l'amphithéatre a Paris.Ils se sont présentés à nous et nous ont dit bonjour en Francais mais personne dans le public n'a eu l'idée de leur demander comment cela ce disait en Blackfeet (meme pas moi d'ailleurs et c'est bien dommage)Le chef du village nous a aussi parlé de leur vie .En tout cas le film est magnifique , disponible en DVD a commander a la boutique Jules Verne.Apres le film ils nous ont proposé quelques danses ,et les tambours dans un amphi je vous laisse deviner , la chaleur aussi n'a pas facilité les danseurs qui étaient en nage.Enfin une soirée inoubliable ,j'ai filmé un peu en super 8 et quelques photos qui n'ont pas été facile a prendre vu le monde devant.


    votre commentaire
  •  
    Cet Amérindien est Canadien ,je ne me rappelle plus son nom. Personnage tres sympathique ,toujours en train de rire ,je l'ai déja vu dans un reportage a la télé lors d'un Pow wow .

    votre commentaire
  •  

    Voila je viens de rejoindre les abonnés de Big Bear. Une revue trimestrielle pour les passionnés de reconstitutions historiques , il y a les dates de camp des adresses de magasins,et des petites annonces etc ....et de belles photos de camp ou peut être vous êtes allez 

     

     


    votre commentaire
  • Livre en anglais sur la nation Sioux trouvé chez un bouquiniste, les photos sont superbes ,les costumes de chaque membre de la nation sont  bien representées (cavalier,homme ,femme, enfants) dans des années differentes.


    votre commentaire
  •  
    voici le suivant apres les Sioux maintenant les Apaches et les détails des tenues sont toujours aussi superbes

    votre commentaire
  •  
    Un autre livre de Anna Lee Walters ..."l'esprit des indiens"
    ...traditions, objets,costumes,armes,civilisation.
    Chemise parées de coquillages;sacs et pochettes tissés;mocassins aux longues franges ornés de perles;parures de plumes d'aigle royal;colliers de griffes d'ours grizzly;paniers finement tressés.
    Autant d'objets qui , il y a 100 ans a peine accompagnaient l'existence quotidienne des Sioux des Crow ou des Apaches.Aujourd'hui ultimes témoins de ces peuples chassés de leurs territoires puis exterminés par la conquete de l'ouest .Pres de 250 objets authentiques nous parlent ici des indiens.Elles aident a comprendre l'esprit qui les habitait , celui d'un monde ou faire naitre la beauté ou l'harmonie n'etait pas une fin en soi , mais l'expression meme de la vie.
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique