-
Little Big Man
Un de mes premiers western que j'ai été voir au cinéma dans ma jeunesse. Ce film m'a vraiment plus, du fait de la bataille de Little Big Horn ou pour la première fois ou je voyais les Indiens remporter une bataille. Et puis aussi ce film le premier du genre ,a bousculé les valeurs de l'Amérique et tourné en dérision certains personnages tel que Custer....
l'histoire
Jack Crabb a 121 ans et raconte son histoire à un journaliste venu enregistrer son témoignage à l'hôpital. Il prétend être l’unique survivant de la bataille de Little Big Horn où les troupes du général Custer furent massacrées par les Indiens. En 1860, Jack est un garçon d'une dizaine d'années. Avec ses parents, il part à la conquête de l'Ouest, mais leur convoi est attaqué par les Indiens. Devenu orphelin, il est recueilli, éduqué et protégé par "Grand Father", le chef d'une tribu Cheyenne, qui le surnomme Little Big Man. Il partage alors la vie et la culture de sa nouvelle famille jusqu'au jour où les Cheyennes sont décimés et où il échappe de justesse à la mort. ( lu sur l'Internaute )
Chef Dan George, qui joue le rôle du père adoptif de Dustin Hoffman, est un authentique chef Indien issu de la Colombie britannique, à Vancouver, au Canada. Né en 1899, Te-Wah-No dut changer son nom à l'âge de cinq ans pour aller à l'école. Après avoir été chauffeur de bus ou encore docker, il devient comédien pour une série télévisée.
bande annonce
Tags : Dan George, Vancouver, Cheyenne, Little Big Horn
-
Commentaires