• Les indiens des plaines

     

     Les Indiens des plaines aux éditions Nuage Rouge

    Voila un bon livre que je peux vous conseiller  sans problème  vu le contenu ,qui intéressera aussi bien les amateurs d'histoire ,des passionnée et aussi ceux à la recherche de détails sur la vie des Amérindiens.

    Le site  Nuage Rouge 

     

    Cet ouvrage de Daniel Dubois et Yves Berger est unique:c'est une véritable encyclopédie du costume , des mœurs , des coutumes ,de la religion et de l'histoire des Indiens des Plaines .Cette nouvelle édition, ornée d'un porto-folio consacré aux inestimables << Collections Royales >> du musée des Arts Premiers du Quai Branly de Paris,fais que ce livre demeurera une référence sans égal à tous ceux qui ont toujours recherché une documentation irréfutable

     

    De très belles planches en couleurs

     

     

    « Mocassin....Parade Crow »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Vivi
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:13
    C'est un livre superbe. Pour moi c'est une "bible"; J'adore la culture des peuples amérindiens. J'aurais adoré pouvoir être là pendant ce pow wow. Je suis bretonne et à Pluvigner dans le morbihan des navajos étaient venus lors d'un festival et avaient fait des démonstrations de danse. Des échanges de culture par la danse avaient aussi été faites au cours d'un fest noz. Je garde un souvenir inoubliable de ce week end d'échanges et d'amour de sauvegarde des traditions de peuples. Ce sont vraiment des peuples que je vénère et je regrette amèrement qu'ils soient encore "chassés" et malmenés dans leur réserve.
      • Al
        Vendredi 9 Février à 16:05
        Bonjour, je recherche le batteur du groupe lors de ce fest noz justement. De mémoire, il s'appelait Robert. Il faisait partie du groupe des navajos et autres tribus presentes ce jour là. Auriez vous des infos à ce sujet svp? Merci !!
    2
    siotantka
    Lundi 19 Janvier 2009 à 19:15
    j'ai vu et lu toutes ces illustrations par ?sodes dans le journal tintin quand j'?is jeune et de les retrouver ainsi en livre est un bonheur qui va ?e complet quand j'e me serais d?ch?'aller acheter cet ouvrage
    merci de m'avoir offert " cette madeleine de PROUST"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :