• les fils de l'Aigle

    les fils de l'Aigle

    Dans ce large espace qui va de l'ouest des Grands Lacs aux Rocheuses et du Texas aux Birch Mountains, des populations aux traits bien différenciés ont vécu pendant des siècles de chasse, de pêche et d'agriculture jusqu'à ce que l'arrivée du cheval aux 17e-18e siècles bouleverse les modes de vie de la plupart d'entre elles, créant une dynamique aussi brillante que brève. Pourtant, à travers les guerres indiennes, Buffalo Bill ou le western américain, c'est cette seule période que le grand public connaît dans une vision largement biaisée par l'objectivité très relative de ceux qui la rapportent.
    Comme lors des précédents volets, le musée souhaite donc contribuer à une meilleure connaissance ethnographique des peuples des Amériques en mettant en valeur des collections conservées en France et dans les pays limitrophes, dans le domaine public et en mains privées. Vêtements et parures, abris et habitations, nourriture, chasse, guerre, cérémonies, le tout accompagné d’évocations iconographiques riches et variées, permettent donc cette riche découverte dans une présentation aussi belle que didactique.

     

     

    « Navajo Décembre 2018les fils de l'Aigle (exposition) »

  • Commentaires

    2
    Fab
    Samedi 5 Janvier à 09:24
    Comme c'est dommage j'habite à l'autre bout, Strasbourg...
      • Jeudi 10 Janvier à 10:11

        salut Fab,et meilleurs voeux 2019

        effectivement ça fait un peu loin .Je me dis la même chose quand je vois des expos à Paris ou autres . Même parfois vers chez moi car sans véhicule difficile de se déplacer à certains endroits 

        bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :