• Le massacre Gnadenhutten

    Le massacre Gnadenhutten

    Le massacre de Gnadenhutten est également connu sous le nom de massacre de Moravie.
    Cette atrocité se déroula ce 8 Mars 1782. En fait ce fut purement le meurtre de quatre-vingt-seize Indiens Lénape (Delaware) commis par la milice coloniale américaine de Pennsylvanie pendant la guerre d'indépendance américaine. 
    Ce meurtre collectif a eu lieu dans le village missionnaire morave de Gnadenhütten, Ohio, près de l'actuel Gnadenhutten. 
    Les Lénapes étaient affamés à cause des rations insuffisantes qui leur étaient attribuées. En février 1782, plus de 100 d'entre eux retournèrent dans leurs vieux villages moraves pour reprendre possession des récoltes et collecter les vivres qu'ils avaient été obligés d’abandonner derrière eux pendant le conflit.

    Au début de mars, ces Lenapes furent surpris par un groupe de 160 miliciens de la milice de Pennsylvanie dirigé par le lieutenant-colonel David Williamson.
    La milice rassembla alors les Lenapes et les accusa d'avoir pris part à des raids en Pennsylvanie. Bien que les Lenapes aient farouchement niés les charges que la milice leur attribuait, cette dernière , après avoir tenu un conseil, vota pour leur exécution.

    Le lendemain matin, le 8 mars, la milice ligota les Lenapes, et les assommèrent à coups de maillet sur la tête. Ils les tuèrent ensuite avec des armes blanches .

    Au total, la milice a ainsi assassiné et scalpé 28 hommes, 29 femmes et 39 enfants. Ils ont ensuite empilé les corps dans les bâtiments de la mission et ont incendié le village. - avec Bert Kaulaity, Mylva Vala Vala, Garai White, et Ra El Boyd et Dombodad Kenigi.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
     
     source Mato Sapa
     
     
     
     
     
    « Liste des peuples indigènes des AmériquesLuis Cordova »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :