• Lakota Solar Enterprises

    La Nation Lakota à la pointe de la technologie.

    Lakota Solar Entreprises
     
    d'abord un grand merci à l'entreprise Lakota Solar de m'autoriser  à faire un article  sur leur activité et d'y ajouter leurs photos.
     
    pine ridge
     
    le batiment blanc en haut est l'annexe pour les formations et ce mois de Juillet va l'occasion d'y faire des travaux à l'intérieur ( murs,isolations et autres ) et ceci réalisé à l'aide de bénévoles.
     
    cette entreprise démarée en 2006 fondée par Henry Red Cloud  (descendant de la cinquième génération du chef Red Cloud ,dernier chef de guerre Lakota) est située sur la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du sud .
     
    Elle est la première à être gérée à 100% par les Premières Nations.
    Lakota entreprises solaire offre plusieurs services tels que la fabrication de capteurs solaires ,fournir une source de chaleur abordables pour les familles en difficulté ,d'éloigner les peuples des Premières Nations des sources polluantes et destructrices de l'énergie et puis fournir des emplois et des formations dans le domaine de l'écologie ( emplois verts ) aux Amérindiens.Et à ce jour 150 membres de la Nation ont déjà reçu la formation  de LSE dont 40 ont gagné le statut de technicien Solar 1  avec la certification de RCREC.
     
    chauffage solaire
     
    Voici une photo d'une installation qui fait gagner sur une année 20 à 30% de leur facture annuelle à une famille
     

    Le site -->LAKOTA SOLAR ENTERPRISES

    cet article juste pour vous montrer que les temps changent ,que les Premières Nations ont été toujours très proches de la terre et qu'ils continuent à la respecter par tous les moyens. Mais aussi pour leur permettre de vivre décemment ,et de pouvoir affronter les hivers rigoureux avec ce chauffage naturel.

    « Pow Wow le 6-8 2012conférence... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :