• ► La discrimination raciale contre les Autochtones

    La semaine dernière, la discrimination raciale contre les Autochtones a de nouveau fait son apparition dans le Dakota du Sud. Sur Facebook, Connie Uhre, propriétaire d'un hôtel non autochtone à Rapid City, a proclamé : "Nous n'autoriserons plus aucun Amérindien sur la propriété." Sa nouvelle politique est apparemment entrée en vigueur immédiatement, car les clients autochtones se sont vu refuser l'hébergement immédiatement après.

    Il n'y a tout simplement pas de place pour ce type de discrimination et de ségrégation en 2022. Veuillez rejoindre la tribu Standing Rock Sioux et dire au procureur général américain Merrick Garland d'ouvrir une enquête par le ministère de la Justice (DOJ) et de poursuivre à la lettre de la loi.

     

    Observez et agissez : J'ai rejoint une paire d'actions directes contre la politique hôtelière raciste de Connie Uhre. Sur la photo : le chef Bear Cross, un chef spirituel Oglala, parle et chante lors du rassemblement.

    Je veux que vous sachiez que nous attendons du DOJ qu'il fasse son travail ici. Standing Rock a soumis sa propre lettre à AG Garland et fait un suivi pour s'assurer que nous sommes écoutés. Votre voix peut vraiment aider à faire la différence ! Et nous ne nous contentons pas d'écrire et d'appeler. Nous sommes également sur le terrain en force.

    Samedi dernier, ma petite famille - y compris mon onci (grand-mère) Madonna Thunder Hawk - est arrivée à Roosevelt Park pour le rassemblement "Indians Allowed" à Rapid City. Il ne fallut pas longtemps avant que des parents de tous âges commencent à remplir les espaces d'herbe verte. Des drapeaux fouettaient le vent et je pouvais voir que tout le monde était là : Cheyenne River, Standing Rock, Rosebud, Crow Creek et l'American Indian Movement. 

    Ceux qui ont été invités à prendre la parole ont raconté comment nos ancêtres nous guidaient et comment nous devons nous souvenir de leurs sacrifices. Lorsque le nom de Tasunke Witko a été prononcé, la chanson de Crazy Horse a traversé l'air et des trilles et des cris de guerre se sont élevés vers le ciel. J'ai eu des frissons.

    Avant le début de la marche, ma sœur Cante Heart m'a tendu un mégaphone. "Faisons-le, ma sœur", a-t-elle dit, et cela m'a donné un sentiment de nostalgie. Alors que nous descendions la rue Lacrosse, la route était bordée d'autres parents les poings en l'air.

    Loi Lakota

     

    J'ai porté le mégaphone à mes lèvres. « Il faut rappeler à Rapid City sur quel terrain ils se trouvent ! À qui appartient la terre ? » La foule scandait. "NOTRE TERRE!" « À QUI EST LA TERRE ? "NOTRE TERRE!" Alors que nous nous dirigions vers le Grand Gateway Hotel, les klaxons des voitures des supporters ont retenti. J'ai de nouveau parlé dans le mégaphone : « Rapid City, vous êtes sur OCETI SAKOWIN LAND ! Votre racisme n'est pas le bienvenu ici ! Mes proches scandaient encore une fois avec moi : « Fini le RACISME ! Plus de RACISME !"

    Alors que nous approchions du Grand Gateway Hotel, j'ai poussé un dernier cri : « Connie Uhre, tu es en terre indienne ! Votre avis d'expulsion a été PUBLIÉ ! Et alors que nous remplissions le parking, j'ai regardé avec fierté une bannière d'avis d'expulsion accrochée au panneau Grand Gateway.

    Loi Lakota

    Ce fut une journée merveilleuse et un rappel de la force que nous pouvons avoir lorsque nous nous rassemblons dans la solidarité. Je vous demande donc de nous rejoindre, où que vous soyez. Veuillez écrire au procureur général et lui dire d'enquêter. Nous ne sommes plus dans les années 1950, et nous avons maintenant une législation sur les droits civils - appuyée par des années de jurisprudence - qui stipule qu'aucun propriétaire d'entreprise ne peut faire de discrimination fondée sur la race. Nous refusons de laisser cette terre glisser vers l'époque où la couleur de la peau d'une personne semblait plus importante que le contenu de son caractère.

    Wopila tanka — merci pour votre amour et votre solidarité !
    Decora Hawk
    Field Organisateur
    Le projet de droit populaire Lakota

    Projet de loi populaire Lakota

     

     

     

    « ► Message du chef Arvol Looking Horse► jour de la Terre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :