• L' Ours

     

    L'ours est aussi un des animaux totems chez les amérindiens , il symbolise la protection ,sa force est l'introspection .L'ours nous fait comprendre que chaque etre détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir.Sa fourrure était utilisée pour s'habiller ,sa graisse servait de combustible pour l'éclairage.Ii etait chassé surtout lors de son hibernation.Un collier de griffes d'ours doit donner force et courage aux guerriers.Une lithographie de Georges Catlin 1835-1837 représente la dance de l'ours dans laquelle les Sioux portent des masques a tete d'ours et effectuent une danse qui imite les mouvements de l'animal ,ce rituel permet aux danseurs d'accéder aux pouvoirs des grands esprits et de porter chance a la tribu ( image ci dessous ).L'ours noir environ 800000 individus dans les forets d'Amérique du nord il a été appelé ainsi par les premiers colons en raison de la couleur de son pelage de 55kg a 300kg plus petit que l'ours brun.... le male de 82 a 700kg et la femelle de 60 a 350kg pour une hauteur de 1.5 a 3m vitesse d'environ 50kmh il est aussi tres bon nageur .il passe pour le plus dangereux de l'Amérique du nord. Les Algonquins du Canada l'appelle "GRAND PERE"

    bear dance catlin
     
    Lithographie de George Catlin

     

    Canada, Grizzly Mom and Cubs photo du site First People

    TOTEM ...L'ours nous entraîne à écouter notre voix intérieure et à adopter un rythme plus naturel.

    Il vous enseigne que toute chose va à son rythme et suis le cours des choses. Vous devez vous aligner sur ce mouvement, vous n'éprouverez plus de frustrations et remporterez plus de succès.

    Au début de l'hiver, l'ours se retire dans sa tanière et parvient à vivre de ses réserves en sombrant dans le sommeil. Vous devez vous aussi vous concentrer sur ce changement de rythme et ralentir vos activités extérieures. Vous devez mûrir vos projets, et, au printemps venu les exposer en plein jour.

    Pour plus de renseignements sur votre animal Totem allez sur --> Moonbeam

     L'ours, un ancien esprit animal vénéré dans de nombreuses traditions 

    L'ours comme animal de l'esprit ou totem est l'un des plus anciens animaux adorés. Vestiges d'ours ont été trouvés dans de nombreux sites archéologiques en Europe en particulier, où les os d'ours et des crânes ont été trouvés avec des ossements humains datant de la Grèce antique et Neanderthals.In Rom, l'ours était un animal totem associé à la déesse Artémis et Diana , déesses de la fertilité. En revanche, pour les Celtes,l'ours serait représentent le soleil. Il est intéressant, en Sibérie, le nom utilisé pour désigner les femmes chaman est le même que le mot «ours».En Amérique du Nord, dans la tradition inuite, l'animal de l'esprit de l'ours est également reliée à la tradition et les femmes chamanique.

    Pour les Inuits, l'ours est un pouvoir ou totem animal fort. Dans certaines croyances, il est dit que si un chasseur inuit accepte d'être mangé par un ours, il peut se réincarner comme un chaman et mener l'esprit de cet animal. L'ours polaire est considéré comme le "Sage enseignants" car il montre comment survivre dans des conditions difficiles. 

    L'ours, un animal de l'esprit symbolique de la force et le courage 
    L'esprit de l'ours est une source importante de soutien dans les moments de difficulté. Il fournit courage et une base stable pour relever les défis.Lorsque l'ours se présente comme un guide spirituel dans votre vie, ce est peut-être temps de se présenter à vos croyances ou votre vérité. Cet animal de pouvoir se fournir du soutien et de force. 
    L'ours est également un guide pour prendre le leadership dans votre vie ou dans la vie d'autres personnes. 
    Depuis l'ours est souvent associée à des chamans dans de nombreuses traditions, cet esprit animal peut symboliser capacités de guérison et entrer dans le rôle du guérisseur. Si l'ours se présente dans votre vie, il peut également être temps de prendre soin de vos propres besoins pour la guérison, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

     

    bear

     

    « L'AigleJingle dress ou la dance des clochettes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    jm.ptqsdlp@neuf.fr
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 19:42
    je me suis reveillé dans mon lit, ma chambre ressemblait a une grande caverne eclairé avec la lumiere du levé du soleil, sur mon lit je voyais une peau d'ours brun, sur ma commode une peau d'ours blanc sur mon armoire et le sol d'autres peaux d'ours brun et noir.

    je me suis mis une claqu,e pour me reveiller, non j'étais lucideje ne revais pas, mes yeux voyaient tous cela et je me sentais calme pas de peur, j'étais bien, reconforté comme dans un endroit douillé.

    c'est en me regardant plusieurs fois dans mon miroir derriere le lit que la vision c'est dissipée cela a durée plusieurs secondes

    c'est impressionant,et en meme temps j'ai trouvé cela merveilleux "pauvres ours quand meme" cela est la premiere fois que cela m'arrive

    pour cela que je me permais, de te demander une aide pour y voir un symbole un signe quelqu'un peut il me donner une signification s'il y en a une.

    merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :