• Incendie en Californie pres d\'une réserve

    L'état d'urgence a été décrété dimanche en Californie (ouest) où 11 incendies ont fait un mort, provoqué des dizaines de milliers d'évacuations et ravagé plus de 12.000 hectares de broussailles et des bâtiments, menaçant aussi des maisons de célébrités dans la ville de Malibu.

    Dimanche soir, le gouverneur Arnold Schwarzenegger "a décrété l'état d'urgence dans les comtés de Los Angeles, Orange, Riverside, San Bernardino, San Diego, Santa Barbara et Ventura, à cause de 11 incendies de grande ampleur", a indiqué son bureau.

    Il s'agit de la partie sud de la Californie, où "plus de 12.000 hectares ont déjà brûlé, et où d'autres zones sont menacées", selon la même source.

    Un civil est mort dimanche en tentant de protéger une maison des flammes à 50 km à l'est de San Diego, dans l'extrême sud de l'Etat. Quatre pompiers brûlés dans les mêmes circonstances ont été hospitalisés dans un état grave, tandis que 13 civils ont été blessés par ce feu, qui a parcouru 1.200 hectares.

    Deux mille hectares ont aussi brûlé dimanche
    près d'une réserve indienne dans la région de Witch Creek, où les 25.000 habitants de la ville de Ramona, à 60 km au nord-est de San Diego, ont reçu l'ordre d'évacuer.

    de source AFP

    « tubes perlés Motel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :