• Fondation Raymond Yellow Thunder

     

    FONDATION RAYMOND YELLOW THUNDER 

     

    Pendant le pow-wow vous avez écouté la conférence faite par Dennis Yellow Thunder, homme médecine (Heyoka) de la médecine de l'Ours.

    Il pratique toujours les sept cérémonies ancestrales sacrées comme la danse du soleil dont il est un des leaders. Dennis Yellow Thunder est l'arrière petit-fils d'American Horse, guerrier Lakota qui combattit aux côtés de Sitting Bull.

    Nombreux d’entre vous ont été particulièrement touchés par son histoire et son projet de fondation. En 1973, dans la ville de Gordon, son oncle Raymond  Yellow Thunder a été assassiné. Ce crime raciste perpétré par quatre « blancs » est resté à ce jour impuni ! 

    Les habitants de la réserve de Pine-Ridge vivent le plus souvent dans la misère. Leur vie est pour la plupart faite de tristesse et de désespoir. Il n’y a pas de travail, et les journées se passent à tuer le temps sans aucune perspective d’avenir

    Au  nom de son oncle, Dennis veut créer une fondation, capable de réinstaller l'espoir aux jeunes et aux moins jeunes. Ce sera un centre multiculturel dédié à la conservation de l’art des Indiens des plaines. Un centre pour sauvegarder leur bien culturel et permettre aux générations présentes et à venir d'étudier et de participer à la préservation de leur précieux héritage. Un lieu de rencontre et de travail dédié à la promotion de l’unité et de l’harmonie entre les peuples de toutes les races. Dennis insiste sur le besoin de son peuple à œuvrer et à s’engager dans un processus capable d’engendre de l’amour, de la fierté, de la compréhension et de la compassion pour tous les peuples, de retrouver l’art et les valeurs de sa culture afin de combler les fossés créés par la haine.

          Ce rêve ne sera possible qu’avec la coopération de personnes qui se préoccupent de l'avenir des Premiers Américains. Four Winds entend participer à la mise en place de ce centre avec l’aide de tous ceux qui pensent comme nous à l’utilité de cette fondation, à sa capacité de créer une force et une raison de vivre à bien des jeunes de la réserve.

    En Automne Dennis reviendra en France pour une tournée qui devrait l’amener à parler de son projet dans plusieurs villes, et collecter ainsi des fonds nécessaires au démarrage de son centre.

    Nous vous tiendrons au courant des détails du programme.

    Toutes personnes ayant des idées susceptibles de nous aider est prié de s’adresser à 4 Winds par l’intermédiaire de la tortue. Toutes suggestions ou propositions seront les bienvenues.   


      association_4winds@yahoo.fr

     

     

    « Chicken DanseMr Paul Crane Tohlakai »

  • Commentaires

    2
    visiteur_Nounouk
    Mardi 28 Octobre 2008 à 19:49
    Tous solidaires de la Cause Am?ndienne, Tous avec Denis !!!

    Dodo et Nounouk:
    http://nounouk.e-monsite.com/
    1
    visiteur_lostflower
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 06:15
    MERCI DE TON AIDE POUR dENNIS!
    a BIENTOT!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :