• Flute Native Américan

     
    peinture de Quincy Tahoma ( Navajo )
     

     

    Apres le tambour ou Drum , le plus important instrument de musique des États-Unis a été la flûte. Ironiquement, la flûte des États-Unis parce que la construction était sensiblement différent de celui de la construction des pays africains, asiatiques et européens, des flûtes, il est désormais quasiment impossible de trouver une flûte qui a été sculpté par un vrai Native Américain. 

    site sur les flûtes --> Cedar flute 


    The Art of the Native American Flute

     
    Ce livre est une addition des années de R. Carlos Nakai en tant qu'un éducateur, un interprète et étudiant de la musique Native Américans



    La photo ci dessus du site --> Littleleaf Native Américan flute gallery
     

    Légende de la première flute.....

    Il y a très longtemps, il y avait un jeune homme qui était très intéressé par une belle jeune fille. Il essayait toujours d'obtenir son attention, mais elle n'a jamais semblé le voir. Toutes les fois qu'elle était présente, il montait son cheval fièrement, mais ce qu'il faisait ne servait a rien , car rien ne semblait attirer son regard. Un jour quand toutes les filles étaient parties chercher de  l'eau, le jeune homme est descendu au fleuve et a commencé à plonger des roches pour lui montrer à quel point il était habile , mais encore une fois rien ni fit . Avec tristesse le jeune homme est entré dans la vieille forêt voisine  et s'est assis à la base d'un long arbre de cèdre mort. Il s'est reposé et a penser à cette fille. Un pivert s'était posé sur une branche creuse qui était au-dessus de sa tête. La branche avait été creusé avec le souffle du vent et aussi de vieillesse. Le pivert a commencé à picoter des trous….tapez, tapez, tapez ......... sur la longueur de la branche ........ tapez, tapez ....... a force que le pivert a picoté, la branche c'est rompue et est tombée à côté du jeune homme, et quand le vent a soufflé dans  cette branche  creuse  avec les trous dedans, il a entendu des voix musicales venir d'elle , Il l'a prise et a constaté que quand il  souffle dans cette branche  et couvre les trous,qu' il pourrait faire une belle musique pour montrer les sentiments de son coeur. Il s'est assis là pendant longtemps composant des mélodies de tristesse. La jeune fille a entendu cette musique venir de la vieilleforêt de vieille, et c'était un son si émouvant,qu'elle l'a suivi dans les bois. Elle l'a vu assis là ,à la base de cet arbre de cèdre jouant sa musique, et pendant qu'elle écoutait elle est tombée amoureuse de sa musique et est tombée amoureuse aussi de lui. Ensuite ils sont partis au loin main dans la main vivre longtemps heureux . Une des utilisations plus populaires pour la flute  indigène était de jouer devant les gens, afin d'attirer une compagne. La légende indique également qu'une fois que vous aviez obtenu une compagne, qu'il fallait ranger la flute et ne plus jamais en jouer , parce que si vous vous en serviez encore, vous pourriez attirer quelqu'un d'autre !!!

    Ours de Phillip Brown

     

    « NiitsitapiisiniApache Dancer »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    sierra 0209
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:43
    Moi aussi je me suis laisser séduire par la musique de la flute indienne et le musicien
    1
    mariotantka
    Mardi 10 Mars 2009 à 15:45
    tres beau ressit qui melenge plusieurs legendes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :