• drum

     
    drum
     
    Mon dernier achat grâce a vide grenier le week end dernier Ce tambour a été fabriqué dans une famille ou chacun est spécialisé dans un artisanat différent il vient de Seattle ,plus grande ville de l'état de Washington et du nord ouest des USA baptisée en hommage du chef amérindien Seattle ou Sealth de la tribu des Duwamishs ( 1786- 1866) cliquez sur ► tambour terre mere .Le son des tambours change suivant le degré d'humidité de la peau. Plus le tambour est sec, plus son timbre sera élevé. La peau du tambour est tendue de façon à s'accommoder de presque tous les environnements.
     
    En cas de températures extrêmes, considérer les directives suivantes:
    Températures très élevées : Humidifier un peu la peau du tam-tam avec de l'eau (coté intérieur) par un léger spray. Vous pouvez aussi placer le tam-tam dans un sac en plastique avec une éponge humide.
    Températures humides : Pour réduire l'humidité du tambour, vous pouvez le chauffer lentement à proximité d'une source de chaleur (feu, sèche-cheveux, lampe). Pendant que la peau chauffe, frottez-la avec la main pour répartir la chaleur de façon plus uniforme.Attention marqué pour tambour en peau de bison source "Assiniboine Tipi" peut être pas applicable pour tous les tambours , le mien j'ai essayé de le mettre au soleil ou sur un aquarium (étonnant non?) et il est vrai que la peau se tend et le son a un bon rendu.
     
     
     

     

    « TomahwakChemise »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    visiteur_hellen
    Jeudi 22 Mars 2007 à 14:09
    je ne savais pas tout ?. ?art les battement de coeur de notre terre m?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :