• Un site tres complet cliquez sur -->Les indiens d'Amérique par Gino


    votre commentaire
  • Paris Leighton-Greene, Nez Perce Nation, a competitive dancer in the Northern Contemporary Traditional style, is pictured participating in a Southern California Indian pow-wow competition.

    Pow wows, attract professional Native Americans dancers from many different nations across North America to participate and celebrate their cultures in their traditional, ageless ways

     G. Ballard, San Diego iego . Ballard, San Diego

    De très belles photos de Pow Wow sur ce site .cliquez  ici ->photo montage..... il y a aussi une vidéo d'un pow wow en bas a gauche de leur page.


    votre commentaire
  • Pour ceux que ca intéresse ,voici un lien sur un site des drapeaux Amérindiens pour chaques Nations ; cliquez sur le lien ci dessous.

    The flags of the Native Peoples


    votre commentaire
  •  dans ce site des diaporamas du passé et du futur ,des clichés tres interressants -> photos du passé

    LE SITE = Browning Montana

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Un site qui vous donne toutes les explications pas a pas dans les méthodes de perlage .

     cliquez sur--------->gourd stitch  


    votre commentaire
  •  
       L'ouverture officielle se fera le 27 Seprembre a Grenoble avec la presence de Michael REDTHUNDER Sioux Dakota- Choctaw

     un nouveau magasin que je vous met en lien il s'agit de -->SIOUX VENIR

     

     

    votre commentaire
  • Je tenais a vous presenter ce groupe de la nation Huronne -Wendat qui est deja venu en France pour des spectacles voici le lien   Tambour des femmes...
        
    Le rôle des femmes
    Vous dire où et comment tout a débuté; les rituels sacrés, les tambours, les chants, les danses chez les Premières Nations ne seraient que pure spéculation; en fait cela vient de loin vous savez!
    Lors de nos prières nous affirmons que nous sommes petites et faibles et que nous ne savons que peu de choses, mais ce que nous savons présentement , chez la Nation Wendat, les femmes ont grandi un peu et nous avons évolué. Ainsi , la participation des femmes s'est accrue avec les années. De plus, dans notre communauté, bien des hommes nous apprécient et nous encouragent à aller de l'avant.
    Au moment des rituels sacrés, il a été demandé autorisation pour les femmes, l'honneur et le privilège de jouer du tambour- chef. Depuis quelques années, les femmes wendat travaillent dans le but de la guérison de soi-même d'abord, pour les frères et les soeurs de tous âges et de toutes les Nations du monde ainsi que pour la guérison de la Terre-Mère.A chaque jour, à chaque rituel, nous remercions le Grand Esprit de nous accorder vie. A notre grand-frère Aigle, Sondakwa, nous disons MERCI de transporter nos hommages et nos salutations au Grand Créateur de toute vie, à notre Grand-Mère Aataentsic, aux quatre directions de l'univers, aux quatre vents, à nos quatre grands- parents ainsi qu'aux quatre grandes familles humaines; la race rouge, jaune, noire, blanche. Tiawenk merci. YO
    SKENNON


    1 commentaire
  • Encore un site mais la aussi je crois qu'il ne manque pas d'interet Native Américan et  un magasin d'artisanat --->.River Trading post  

    votre commentaire
  •  
     
    cliquez sur --> association Pine Ridge Enfance Solidarité .apres avoir cliqué sur ce lien vous entrerez sur la page facebook  de cette association qui a pour but d'aider les enfants de la réserve de Pine Ridge (vetements chauds , fournitures scolaires, jouets) mais aussi les adultes (programme alimentaire) .Vous pourrez prendre contact avec le président de l'association pour amples renseignements .A savoir il y a une boutique ou l'on trouve le tee shirt de l'association avec son sigle , cela change des tee schirts courants et en plus cela aide l 'asso dans ses projets (pensez y ) il y a aussi des cartes postales,DVD ....si vous voulez faire un geste pour des enfants LAKOTAS alors allez sur cette page ou tout est expliqué Merci.

    votre commentaire
  •  
    Black Foot Country
     
    ci dessus  une photo du volume 18 " BLACKFOOT COUNTRY"
     
    Il faut passer sur le site d'Edward Curtis ,voir ses photos qui sont un trésor pour le souvenir des nations disparues.Il a consacré sa vie aux amérindiens ,témoin de leurs extinctions, il a ainsi mis sur papier des milliers de prises de vues de leurs traditions , de leurs modes de vie  et des dizaines de visages .
    cliquez ici -->   Edward S.Curtis 

    1 commentaire
  •  
    VOIX   Autochtones...Une radio tres sympa avec des animatrices tres dynamiques .Il y a de la musique traditionnelle mais aussi de la musique contemporaine en langue autochtone. Merci a Donna et a Marlene pour leurs gentillesses et la petite dédicace
     Kwé ....Kuei...Kwei...Wachiya...Jallalla a tous les autochtones du Canada qui viennent sur mon blog

    votre commentaire
  • voici Shoshaha Wakan Odon  (Apache tribe ) avec mon fils Damien un peu fier et impressionné quand meme

    Les apaches des groupes bien distincts. Les Chiricahuas qui comprend exactement les Nednis ,les Bedonkohes :chef Geronimo ,les Chokonens qui sont les vrais Chiricahuas chef Cochise en autre puis les White Mountains qui comprend les Coyoteros , les Tontos ,les Arivaipas , les Pinals et les Cibecues.et le dernier groupe les Mimbrenos (apparentes aux Chiricahuas)chef Mangus Colorado qui comprend les JO Calientes ou Chihenne ou Warm Spring chef Victorio , Loco et il y a aussi les Mescaleros et les Jicarillas... Geronimo a dit "je me rends.Autrefois,je courais comme le vent.Maintenant je me rends a vous et ç'est tout ." captif jusqu'a sa mort en 1909
     Le site internet de Shoshaha -->Apache tribe

    3 commentaires
  • Astrosante- Mikmaq ◄ Je suis heureux de vous présenter un site de la nation Mi'kmaq du Canada . Le commentaire de Sa'n ma donné l'envie et la fierté de continuer sur cette voie Son site est l'histoire de sa nation. Pour ceux que cela interresse vous pouvez apprendre le Mi'kmaq ,tout est traduit en Francais ,lui meme réaprend a écrire la langue de sa nation ,il y a aussi beaucoup de liens de sites autochtones. des recettes et aussi de l'astrologie pour ceux que cela interresse donc a voir et revoir..

    Et puis ► Ablayas perlage des indiens des plaines -bijoux en argent,pochettes médecines, sacoches pérlées,poupées,gaines de couteaux,tours de chapeaux ,collier amulette ,bracelet etc... tout ça fait par Suzan .....sur la photo ,vous voyez un aperçu de ce qu'elle peut réaliser sur commande....une merveille. 

     


    1 commentaire
  •   cliquez ici pour-->.Gathering of Nations Voila un site interressant pour les amateurs de musiques amerindiennes variées ,il y a du traditionnel comme du contemporain et il y a beaucoup d'autres choses  , des e.cards superbes , des centaines de photos de pow wow ,de l'artisanat etc.....A voir et ecouter absolument  (la photo jointe viens de ce site )


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique