• Critical DAPL update from Standing Rock

    Bonjour à toutes et tous ,je suis abonné à la newsletter de Lakota Peoples ,et je vous en partage de temps en temps afin que vous soyez informé de ce qui ce passe dans leurs territoires. Il y a un problème de lecture des vidéos et de certains de leurs liens ,donc je leur ai signalé afin de trouver une solution .En attendant ,je parcoure leurs sites afin de récupérer les liens pour les interchanger sur mon blog .Si cela ne fonctionne pas c'est que je n'ai rien trouvé .

     

    Cher ami,

    Malgré plusieurs décisions de justice refusant son permis pour des raisons environnementales valables, le pipeline Dakota Access continue de pomper du pétrole nocif au cœur de mon pays chaque jour. Comme vous le savez, cette injustice doit être corrigée. Et si les tribunaux ne prennent pas les mesures nécessaires pour protéger mes proches dans la Nation de Standing Rock, c'est encore une fois à nous - la base - d'utiliser nos voix et de trouver une solution politique.

    Heureusement, comme vous pouvez le voir dans notre nouveau blog et notre nouvelle vidéo , notre mouvement pour arrêter le DAPL a gagné un nouveau souffle. Je ressens des échos de l'époque où nos camps de protestation se remplissaient de dizaines de milliers. Quatre chefs de tribus Lakota, plusieurs organisations et une armée en ligne de personnes comme vous ont répondu à l'appel pour dire au président Biden d'utiliser son autorité en tant que directeur général et d'arrêter ce dangereux pipeline avant qu'il ne se déverse et ne tue.

    Loi LakotaRegardez ma vidéo avec Chase Iron Eyes pour vous familiariser avec notre mouvement NoDAPL

    Nous avons une équipe d'organisation et de médias sur le terrain ici à Standing Rock - je suis si heureux de travailler main dans la main avec mon neveu, Chase Iron Eyes, sur ce sujet - et nous coopérons avec les membres de notre conseil tribal pour aider à faire passer le mot sur la nécessité d'agir maintenant. Nous nous sommes longuement rencontrés mardi avec l'ensemble du conseil, et on nous a donné une salle dans le bâtiment tribal pour filmer des interviews avec des chefs tribaux et réaliser des vidéos présentant un éventail de connaissances et de perspectives.

    Nous distribuons toutes nos vidéos à d'autres organisations concernées via un outil de partage créé par Earthjustice, le cabinet d'avocats représentant la tribu Standing Rock Sioux dans son effort de résistance juridique NoDAPL. C'est un moment pratique, et de nombreuses organisations - du Sierra Club à l'une affiliée à l'acteur Mark Ruffalo - se sont jointes à l'effort de faire pression sur le président et le Corps des ingénieurs de l'armée pour qu'ils agissent correctement avec mon peuple.

    Je vous offre ma gratitude pour votre soutien. Le président a déjà pris plusieurs décisions positives sur les pipelines et l'environnement, mais il n'a pas encore montré qu'il comprend la gravité de notre sort ici à Standing Rock. Notre objectif immédiat est de faire en sorte qu'il le fasse - idéalement avant ce mercredi, le lendemain du pipeline devant le tribunal. En travaillant ensemble et en reforçant notre mouvement en plus grand nombre, avec plus de volume que jamais, je crois que nous pouvons le faire.

    Wopila tanka - Je ne saurais trop vous remercier pour votre activisme et vos prières!

    Phyllis Young
    Standing Rock Organisatrice
    The Lakota People's Law Project

    Projet de droit populaire de Lakota

     

     

    Projet de loi populaire de Lakota
    547 South 7th Street # 149
    Bismarck, ND 58504-5859

     

     

    « One World (We Are One)Statue de Christophe Colomb »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :