• Bâton de parole

     
     
    bâton de parole
     
     Celui qui tient le bâton a droit a la parole pendant que les autres assis autour du cercle doivent écouter et attendre leur tour de parler.Le bâton de parole est un objet sacré en ce sens qu'il apprend le respect de soi et des autres.Celui qui tient le bâton de parole n'en profite pas pour s’éterniser en bla bla , les plumes ou le symbole de l'aigle lui rappellent d'utiliser son coté spirituel (pas dans le sens religieux mais dans celui d’être a l’écoute de son esprit, de son cœur).Ses paroles seront donc claires et concises car elles seront les mots du cœur...La douceur de la fourrure nous pousse a nous exprimer sans agressivité,mais avec tendresse et compassion.Les 4 couleurs (rouge, blanc, noir et jaunes) nous rappelle la base de la philosophie Amérindienne l'union des races,et l’égalité des hommes.
     
     
     
    « capteurs de reves ou attrape-rêvesCalumet Apache »

  • Commentaires

    2
    ojiline
    Mercredi 24 Février 2010 à 16:11
    Quelle jolie façon de s'entendre...
    Cette coutume devrait encore avoir lieu, dans chaque famille et village mais qui écoute aujourd'hui, chacun préoccupé par lui-même...
    1
    visiteur_Hellen
    Jeudi 22 Mars 2007 à 14:03
    il faut que je l'achete pour les r?ions de famile!! on s'entendra mieux.. tout le monde parle a la fois!!! ils savaient ?e (ils savent toujours!) polis, respectueux... eux!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :