•  
    voici le dernier réalisé et posé sur un tee shirt

    2 commentaires
  •  
    Voici une autre fabrication que j'ai commencé ...

    votre commentaire
  • avec le systeme d'attache


    votre commentaire
  • réalisé d'apres un modele qu'on ma envoyé ,mais différent car je ne veux éviter de copier les créations des autres. Les perles ne sont pas de petites tailles et le rendu est différent.
     

    votre commentaire
  •  
    voila enfin terminé sauf les pendants ou je pense rajouter quelque chose.

    1 commentaire
  •  
    mon bustle en cours de montage ....le texte du montage est en anglais, pas facile pour moi il a fallu trouver quelqu'un pour traduire.

    1 commentaire
  •  
    Encore deux petits capteurs de reves que j'ai réalisé 
     
    Une  légende raconte qu'il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, un vieux et sage chef Lakota se rendit sur une haute montagne où il eut une vision. Dans cette vision, Iktomi, le Grand Sage, Enseignant de la Sagesse, lui apparut sous la forme d'une araignée. Iktomi s'adressa à lui dans un langage sacré. Et pendant qu'il parlait, Iktomi l'Araignée s'empara de l'anneau de sagesse du vieux Lakota qui était orné de plumes, de crins de cheval, de perles et d'offrandes, et commença à tisser une toile.
    Il parla au vieux Lakota des cycles de la vie: comment nous commençons tous notre existence en tant qu'enfants, puis traversons l'enfance et l'âge adulte. Finalement, nous atteignons un âge avancé où il faut s'occuper de nous comme on le fait des enfants, complétant ainsi le cycle. "Mais", dit Iktomi tout en continuant à tisser sa toile, "dans chaque existence il y a de nombreuses forces ; certaines sont bonnes et d'autres mauvaises. Si tu écoutes les bonnes forces, elles te guideront dans la bonne direction. Mais si tu écoutes les mauvaises forces, elles te mèneront dans la mauvaise direction et risquent de te nuire. Donc ces forces peuvent aider, ou au contraire interférer avec l'harmonie de la Nature." Et pendant que l'araignée parlait, elle ne cessait de tisser sa toile.

    Lorsque Iktomi s'arrêta enfin de parler, il donna sa toile au vieux Lakota et dit: "cette toile est un cercle parfait avec un trou au centre. Utilise cette toile pour aider ton peuple à atteindre ses objectifs, faire un bon usage de ses idées, de ses rêves et de ses visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera les bonnes idées tandis que les mauvaises s'en iront par le trou." Le vieux Lakota fit alors part de sa vision à son peuple et depuis, les indiens accrochent des attrape-rêves au-dessus de leur lit pour faire le tri de leur rêves et de leurs visions. Les bons sont capturés par la toile de la vie et accompagnent les gens, mais le mal présent dans leurs rêves tombe par le trou situé au centre de la toile et disparaît à jamais de leur vie.
     

    2 commentaires
  • Mon bustle touche a sa fin.

    celui avait été acheté au "comptoir Indien " qui apparemment n'existe plus.

     


    votre commentaire
  •  

    Voila mon dernier capteur de rêves que j'ai realisé .La toile est faite d'un seul fil comme la tradition..Pour ceux que cela interresse je vais exposer a Lagorg a coté de la Rochelle 17000 le DIMANCHE 19 MARS 2006.Que les passionnés viennent nombreux.Chez les Objiway la légende du capteur de rêve dit qu'une araignée appelée "Asibikaashi" protégeait les enfants de la tribu en tissant sa toile au dessus de l'endroit ou ils dormaient.Les mauvais reves ,les mauvaises pensées ou les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruits par le soleil au matin .Au fil du temps la tribu s'est aggrandie et les Objibway ont du se disperser sur leur territoire .Comme l'araignée n'était plus capable de parcourir tous les wigwams,elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tache. C'est pourquoi que l'on vit apparaitre le capteur de reves que les femmes tissaient dans un cerceau de bois a l'aide de fibres végétales et animals.
     

    1 commentaire
  •  ma passion ma fait découvrir la possibilité de faire un peu d'artisanat amérindien, je pense avoir obtenu un résultat encouragant pour le début ... Mon reve rencontrer des natifs qui pourraient m'apprendre l'artisanat
      

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique