• Un perlage façon Gourd Stitch ,mais pas  facilité  par l'utilisation de perles de rocailles qui ne sont pas régulières et qui décalent forcément un peu les rangs


    2 commentaires
  •  

    Voici quelques modèles sur des sites d'artisanat à vendre , il y a aussi sur Pow Wow. com une rubrique artisanat  fait par des Natives  et qui vendent leurs superbes réalisations à des prix très correct .

     

    Médaillon ou rosette perlée  .Photo du site --> Native Arts Trading 

     vu sur --> E-bay

     et puis les Roues  Médecine

     

    Et celle ci vient du site --  sacred art


    2 commentaires
  • Voila l'étui que je suis entrain de faire pour mon couteau avec le manche en patte de chevreuil....... Suite au commentaire reçu ( lire ) ,je n'ai nullement désigné ce couteau comme étant Amérindien ,il a été réalisé juste pour le plaisir de montrer ce qu'il est possible de faire avec une patte de chevreuil..-> par contre sur le comptoir indien ,vous pouvez voir un couteau avec le meme manche qui  a été réalisé par un artisant Amérindien.

    Ce couteau je ne l'ai plus je l'ai troqué .


    3 commentaires
  • superbe travail de perlage


    votre commentaire
  • Voila  une petite idée d'artisanat pour les plumes ,vu sur un site qui est dans mes liens .


    1 commentaire
  • Even Count Flat Peyote - Beadwork vidéo mise en ligne par tsummerlee


    votre commentaire
  • il est maintenant terminé ,la finition n'est pas terrible ,de par les perles de rocailles qui ont des dimensions différentes et du fait que j'ai mis du tendon sur les cotés pour le renforcer et on le voit


    1 commentaire
  •  
     

     

    J'ai trouvé sur internet ce  perlage magnifique sur une robe de Pow Wow et vous en fait profiter
     
     
    Et puis ceci ,décor sur un éventail......
     
     
     et tubes pour les plumes ou autres ....

    1 commentaire
  •  
    Voila une plume de vautour avec des perles , crins de cheval ,et un bout de feutrine blanche

    2 commentaires
  •  
    une de mes petites réalisation -> une roue de medecine ( j'en ai fait cadeau a ma fille ).
     La roue de médecine est un cercle avec une croix au milieu et est répertoriée dans le livre ""les symboles des indiens" de l'auteur Heike Owusu.Le lien entre le cercle et la croix dont les extrémitées dépassent du cercle symbolise les 4 étapes de la vie humaine.L'age de l'apprentissage__l'age de l'acceuil__l'age du pollissement de la personnalité__et l'age de la sagesse.Ce symbole représente la transformation et est comparable a la signification du symbole européen de la roue de la vie.Bien sur il s'agit ici,d'une signification parmi plusieurs autres ,car les nations Amérindiennes et les croyances comme les symboles quand ils ne sont pas totalement différents sont toutefois nuancés. Les 4 points de la croix qui touchent le cercle de la roue de médecine sont souvent interprétés comme symbolisant les 4 points cardinaux.A ces points cardinaux correspondent des couleurs et des états d'esprits.L'est est parfois associé a la couleur jaune ,le sud a la couleur rouge,  l'ouest a la couleur noire et le nord au blanc. Ces couleurs sont aussi associées aux 4 races humaines.A l'est c'est l'état physique relié aux prieres et au tabac.Au sud ,l'état émmotionnel,le courage ,l'expression des sentiments et le cedre.A l'ouest ,c'est l'état mental , l'introspection, la purification et la sauge.Au nord le spirituel qui nous invite a faire le bien et le foin d'odeur.lire le commentaire et merci a San de cette précision

    1 commentaire
  •  
    La peur de casser une plume ou d'en couper une trop courte ....

    1 commentaire
  •  
    le spreader acheté en kit ....il ne me manque que la coiffe ,c'est à dire  le roach qui est en en piquant de porc épic .
    Les piquants ,pour etre travaillés doivent etre boullis ,puis teints et aplatis.

    votre commentaire
  •  
    voici le dernier réalisé et posé sur un tee shirt

    2 commentaires
  •  
    Voici une autre fabrication que j'ai commencé ...

    votre commentaire
  • avec le systeme d'attache


    votre commentaire
  • réalisé d'apres un modele qu'on ma envoyé ,mais différent car je ne veux éviter de copier les créations des autres. Les perles ne sont pas de petites tailles et le rendu est différent.
     

    votre commentaire
  •  
    voila enfin terminé sauf les pendants ou je pense rajouter quelque chose.

    1 commentaire
  •  
    mon bustle en cours de montage ....le texte du montage est en anglais, pas facile pour moi il a fallu trouver quelqu'un pour traduire.

    1 commentaire
  •  
    Encore deux petits capteurs de reves que j'ai réalisé 
     
    Une  légende raconte qu'il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, un vieux et sage chef Lakota se rendit sur une haute montagne où il eut une vision. Dans cette vision, Iktomi, le Grand Sage, Enseignant de la Sagesse, lui apparut sous la forme d'une araignée. Iktomi s'adressa à lui dans un langage sacré. Et pendant qu'il parlait, Iktomi l'Araignée s'empara de l'anneau de sagesse du vieux Lakota qui était orné de plumes, de crins de cheval, de perles et d'offrandes, et commença à tisser une toile.
    Il parla au vieux Lakota des cycles de la vie: comment nous commençons tous notre existence en tant qu'enfants, puis traversons l'enfance et l'âge adulte. Finalement, nous atteignons un âge avancé où il faut s'occuper de nous comme on le fait des enfants, complétant ainsi le cycle. "Mais", dit Iktomi tout en continuant à tisser sa toile, "dans chaque existence il y a de nombreuses forces ; certaines sont bonnes et d'autres mauvaises. Si tu écoutes les bonnes forces, elles te guideront dans la bonne direction. Mais si tu écoutes les mauvaises forces, elles te mèneront dans la mauvaise direction et risquent de te nuire. Donc ces forces peuvent aider, ou au contraire interférer avec l'harmonie de la Nature." Et pendant que l'araignée parlait, elle ne cessait de tisser sa toile.

    Lorsque Iktomi s'arrêta enfin de parler, il donna sa toile au vieux Lakota et dit: "cette toile est un cercle parfait avec un trou au centre. Utilise cette toile pour aider ton peuple à atteindre ses objectifs, faire un bon usage de ses idées, de ses rêves et de ses visions. Si vous croyez dans le Grand Esprit, la toile attrapera les bonnes idées tandis que les mauvaises s'en iront par le trou." Le vieux Lakota fit alors part de sa vision à son peuple et depuis, les indiens accrochent des attrape-rêves au-dessus de leur lit pour faire le tri de leur rêves et de leurs visions. Les bons sont capturés par la toile de la vie et accompagnent les gens, mais le mal présent dans leurs rêves tombe par le trou situé au centre de la toile et disparaît à jamais de leur vie.
     

    2 commentaires
  • Mon bustle touche a sa fin.

    celui avait été acheté au "comptoir Indien " qui apparemment n'existe plus.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique