•  

    artisanat personnel

    et voilà avec le décor 

    voici un message reçu sur Facebook (en anglais) au sujet de mes plumes utilisées

    .( a word of warning...just be careful if you go to a pow wow...and try to sell that dreamcatcher......I see it's got some blue jay feathers...and ....legally,in the USA... you could get into trouble with the law, if they see that...Any wild bird feathers like that..........blue jay, crow, magpie, cardinal, etc.....are "illegal" to possess, and to sell.....especially the feathers of hawks, eagles, and all other birds of prey.. ( I see a kestrel feather there)..so be careful....that you have all the proper legal paperworks in hand when you display those artworks that have feathers at a pow wow...in case you get asked to show the permits needed.....It's a pretty big deal , they could fine you bigtime (500 dollars for each hawk feather.) and even arrest you on the spot.....

     

     


    2 commentaires
  • 18th-century-native-legging-construction
     
    et sur cette page ► Nativetech 
     
    leggins
     
    ou ici --► lebatondeparole 
     
     

    3 commentaires
  • dream 4
     
    un petit dreamcatcher fait maison pour une collègue.
     
    Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin  composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

    votre commentaire
  • paul tohlakai
     

    Paul Crane Tohlakai – Dineh/ Navajo de Pinon, Arizona, USA

    … a survécu 64 hivers.

    Paul Tohlakai est un visionnaire pour son peuple. Il suit l'Esprit de l'appel ancestral depuis presque 30 ans. Selon lui, c'est l'essence de l'esprit qui donne un sens à la vie. Ainsi, il a adopté un Voyage de l'Esprit, remplissant ce qu'il pense être la raison de vivre dans ce monde. Cette croyance l'a conduit à voyager énormément, expérimentant de nombreuses cultures, peuples et pays. Il a trouvé qu'il est temps pour tous les habitants du monde de trouver cette essence. Sa préoccupation l'amène à être impliqué activement dans des causes de préservations culturelles, protection de l'environnement et soutien aux mouvements rédempteurs. Pour lui, être conscient de l'injustice sociale n'est que la moitié de l'équation. L'autre moitié est ce qui définit ses activités pour trouver des solutions de choix possibles et appropriés. Il est engagé dans des programmes internationaux comprenant des échanges culturels avec des communautés internationales, fondateur de B.I.S.O.N. International, un organisme dont la mission est de développer des relations positives avec l'éducation des peuples autochtones. Parmi ses nombreuses activités, il est un conférencier sur la philosophie Amérindienne, participant à l'OMPI –ONU (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle à l'ONU), participant au projet de Réunification des Dene, et projette des échanges internationaux pour les Jeunes,…

    Personnellement, il a été impliqué dans des cérémonies Amérindiennes comme Consultant Spirituel et Leader Cérémoniel depuis maintenant 28 ans. Il a également accueilli des visiteurs internationaux aux USA en tant que guide de tours, présenté des séminaires internationalement sur l'Entrainement des chevaux à la manière naturelle des Amérindiens, et a été porte-parole Natif pour la sauvegarde du bison d'Amérique du Nord, des Mustangs et de la vie sauvage, et des sites sacrés.

    Ses réalisations sont nombreuses et variées mais le plus important est son désir de faire partie du "Cercle de Vie" et de contribuer au grand tout grâce à sa vaste expérience et ses multiples connaissances. Il s'y efforce avec cette nouvelle association qui défend la place qui est due aux Peuples Autochtones dans les affaires mondiales de la communauté avec leurs anciennes sagesses. Cela, il pense, peut être fait au travers de pensées alternatives et de voies qui rendent hommage à toutes les traditions.

    Il se trouve actuellement en Europe, menant des ateliers de fabrication de tambours et présentant des conférences en Allemagne, Italie, Suisse et Belgique durant les mois d'octobre et novembre.

    "Le temps des Nations rouges est maintenant", dit-il …

     

    bison

     


    votre commentaire
  • This lovely piece by Bev Moran celebrates beadwork
     
    je tenais à vous montrer une très jolie pièce d'artisanat trouvée sur la page de  
    Prairie Edge
     
    This lovely piece by Bev Moran celebrates beadwork

     


    2 commentaires
  •  

    Littlebear est un fabricant de tambour traditionnel qui partage avec nous ses techniques pour la fabrication de tambours dans ce premier épisode

    Read more: http://www.powwows.com/2014/07/16/learn-the-art-of-drum-making-with-shawn-littlebear/#ixzz37u5vuDx5


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Juanita Growing Thunder Fogarty is an award-winning Assiniboine-Sioux bead worker and porcupine quil
     
    Juanita Growing Thunder Fogarty is an award-winning Assiniboine-Sioux bead worker and porcupine quill worker, who creates traditional Northern Plains regalia

    votre commentaire
  • perlage
     
    magnifique travail, ( photo trouvée sur facebook )

    votre commentaire
  • crazy crow

    votre commentaire
  • mocassins

    votre commentaire
  • indian headdress

    votre commentaire
  • beadwork
     
    page trouvée sur internet qui pourrait peut être vous aider
     

    votre commentaire
  • artisanat personnel27

    votre commentaire
  • artisanat.
     
    voilà une façon de faire un dream catcher

    votre commentaire
  • LAKOTA DOLL ARTIST

    Rhonda Saint Ours est un membre inscrit de la tribu des Sioux de Cheyenne River. 

    Je tenais à vous faire découvrir l'artisanat de Rhonda Holy Bear , les tenues de ses poupées qu'elle réalise sont fantastiques par les détails de précision .

    L'adresse de son site se trouve à la fin des photos , vous y lirez qu'elle à commencé très jeune à faire ses poupées.

    Rhonda
     
    Rhonda2
     
     
    poupée3
     
    poupée4
     
    poupée5
     
    poupée6
     
    poupée7
     
    le site --> Rhonda Holy Bear 
     
    holy bear
     
    Rhonda Holy Bear
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    magnifique travail de perlage sur cette robe Kiowa


    votre commentaire
  • Documentaire qui nous livre les étapes de la construction d'un canot à la manière atikamekw. Un art de plus en plus oublié, même chez les Amérindiens qui l'inventèrent 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique